Accident de la route (05.03.21)

Bonjour à tous

vendredi après-midi, un très grave accident de la route a provoqué le dècès d’un jeune de 11 ans, l’hospitalisation d’un autre enfant de 13 ans et d’un adulte. Ces jeunes n’étaient pas scolarisés au collège Henri Dheurle, mais nos pensées vont à leur famille.

Toutefois, l’accident s’est produit à un moment où des parents ou les transports scolaires ramenaient nos élèves vers leur domicile.

Nous pensons qu’aucun élève n’a été témoin direct de l’accident, mais la circulation est restée coupée très longtemps, avec la présence sur site de très nombreux moyens de secours et des véhicules accidentés, ce qui, d’après des témoignages de parents, était en soi très impressionnant. Certains élèves et parents ont attendu ou/et sont passés à proximité immédiate de l’accident et ont déjà verbalisé leur traumatisme.

En accord avec Mme Berrivin, Directrice Académique Adjointe des Services de l’Education Nationale, une cellule de parole et d’écoute sera organisée demain lundi de 8h30 à 12h au CDI, ouverte aux élèves de Cazaux en priorité, à leurs parents et aux personnels.

Madame Bernadet, chef d’établissement adjointe, en assurera la mise en place avec madame Manuel, infirmière du collège.

Guillaume Froeschel