Les arbres imaginaires au collège

Les espèces d’arbres imaginaires au collège…

 71khvRtHN3QkJrnqCXtF92vig74

Imaginons un collège où des arbres très étranges pousseraient…

L’arbre aux bonnes notes nommé le Bonnenotier. Il pousse dans les classes le jour des contrôles compliqués. Ce fruit magique permet en le mangeant d’avoir de bonnes notes toute une journée ! ATTENTION : ce fruit n’est à consommer  qu’une heure avant le contrôle.

L’arbre aux portes nommé l’arbre Téléportier. En ouvrant le tronc et en réfléchissant où l’on veut aller, on se retrouve à l’endroit désiré. Il pousse au milieu de la cour pour qu’il soit plus facile à trouver. Il ne fonctionne malheureusement que pendant le temps de la récréation et vous serez renvoyé directement en classe en cas de dépassement des délais !

L’arbre aux bonbons nommé le Bonbonier. Son fruit est un bonbon. Il pousse un peu partout dans la cantine et ses fruits tombent quand ils sont mûrs à la fin des repas. Seuls les élèves qui ont eu des bonnes notes (sans l’usage du Bonnenotier) pourront en manger.

L’arbre aux livres nommé le Livrier. Cet arbre crée des manuels et permet donc d’alléger le sac ce qui est très pratique pour les étourdis qui ont oublié leurs affaires. Usage à volonté à condition d’avoir rapporté le manuel précédent avant d’en emprunter un nouveau.

L’arbre à trousse nommé le Troussier. Il y pousse tout ce que l’on trouve dans une trousse sauf des anti-sèches ! On le trouve au fond de chaque classe en cas d’oubli ou de casse. A chaque fois qu’un stylo est détruit, il faut le mettre en terre afin de régénérer un nouvel arbre.

Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.