Le Club Avenir… qu’est-ce que c’est ?

Au club avenir on fait découvrir de nombreux métiers tous mieux les uns que les autres en faisant participer des intervenants extérieurs pour conseiller les élèves pour leur avenir.

Capture

C’est Maxime en 5ème qui a eu l’idée de ce club.

Les personnes qui s’occupent de ce club sont :

– une documentaliste qui est Mme Manégat.

– des responsables et animateurs du club Ados.

Les élèves qui participent sont :

– Mary de 6°

– Fiona de 4°

– Hugo de 4°

– Gautier de 4°

– Gabrielle de 4°

– Maxime de 5°

Nous nous réunissons le Jeudi midi de 13 heures à 14 heures.

Nous choisissons les intervenants grâce aux élèves qui participent à ce club, en leur demandant s’il y a quelqu’un de leur entourage (amis, parents, cousins, frères et sœurs, etc.…) qui pourraient venir parler de leur métier.

Nous avons fait intervenir différents professionnels :

– La 1ère intervenante était une coiffeuse, elle est venue le jeudi 30/01.

coiffeuse

Elle était très belle et en plus elle nous a expliqué son travail avec beaucoup de précision.

Elle était passionnée par son travail et passionnante !

– Le 2ème intervenant était un vétérinaire, il est venu le jeudi 06/02.

J’ai bien aimé ses explications car il était clair et cohérent et il nous a raconté plein d’anecdotes sur les animaux !

– Le 3ème intervenant était un policier, il est venu le jeudi 13/02.policier

C’était riche en explications et un peu trop compliqué pour moi  car les garçons parlaient beaucoup de moto.

-La 4ème intervenante était une militaire, elle est venue le jeudi 06/03.militaire

Ce qui était original c’est que c’était une femme !

Pas de gros biscotos, juste une femme normale mais avec sa tenue de militaire quand même !

– Le 5ème intervenant était un pompier, il est venu le jeudi 13/03.pompier

J’ai adoré car c’était bien expliqué et parce que j’adore les pompiers. C’est pas seulement un homme dans les flammes car il sauve des personnes aussi.

– Le 6ème intervenant présentait l’aéronautique, il est venu le 30/03.aeronautique

Ce qui était original c’est qu’il y avait beaucoup de vidéos et peu d’explications orales.

On voyait beaucoup de jeunes qui travaillaient dans les avions.

– Des intervenants du club Ados (des animateurs) viendront à la fin de l’année N’oubliez pas de vous inscrire au CDI !