Le phénomène Violetta

violetta

Le moment que je redoutais le plus au monde, c’était le 14 Mars 2014…

Vous ne savez pas de quoi je parle ?

Je fais allusion à la meilleure série qui existe ! La série « Violetta » !

 

Vendredi 14 mars, c’était le dernier épisode de la saison 2 et juste après il y a eu le concert de la troupe à Milan en Italie : j’avais la musique à fond jusqu’à 20h30 ! La série du moment « Violetta » est devenue un succès. C’est une série espagnole, tournée en Argentine.

Le premier épisode de la saison 1 a été diffusé le 1er octobre 2012 en France et en Belgique, et le premier de la 2ème saison le 1 octobre 2013. Il y a 80 épisodes de 45 minutes dans les deux. La série porte le nom du personnage principal.

Synopsis : La série parle d’une jeune fille de 17 ans qui s’appelle Violetta. Elle vient revivre dans sa ville natale, Buenos Aires avec son père qui s’appelle German : surprotecteur avec elle, il lui interdit d’aller au lycée comme une fille normale et il engage un professeur particulier qui va lui donner des cours chez elle. Cette dernière s’appelle Angeles mais on l’appelle tous Angie. Son père lui interdit aussi de chanter parce qu’il a peur qu’elle devienne célèbre et qu’elle soit obligée de prendre l’avion qui a coûté la vie à sa mère…

Angie est bien bien plus qu’une professeure ! C’est en fait sa tante mais German va le découvrir plus tard par son ex-fiancée, Jade. Violetta, elle, le découvrira à la fin de la saison 1 par Ludmilla qui est sa pire ennemie au studio. Car Violetta a en effet osé demander à son père si elle pouvait prendre des cours de piano au studio. Et il a accepté ! Elle va finalement s’y inscrire pour y apprendre le chant, la danse et la musique. Et elle va rencontrer des amis formidables !

Camila , Francesca qui vont devenir ses meilleures amies ;  Maxi sera lui aussi son meilleur ami. Elle va également rencontrer Léon qui a été son premier amour. Et puis il y a bien sûr Tomàs dont elle a été amoureuse dans la saison 1 (et qui revient dans la saison 3 !). Et elle rencontre Diégo dans la saison 2 qui va tout faire pour la séparer de Léon.

Vous suivez ????

Non ? Alors voici quelques précisions…

Diégo veut exécuter le plan de Ludmila qui est de faire souffrir Violetta.. Eh oui, Ludmilla, est l’ennemie jurée de Violetta ! Et elle va tout faire pour la faire souffrir et lui faire quitter le studio parce qu’elle est jalouse d’elle.

En bref, que des histoires d’amour, d’amitié, de secret, et le tout autour de leur passion : la musique ! Et c’est ce qui me plaît dans la série car j’adore la musique !

  • Le tournage de la saison 3 a commencé en Avril à Barcelone, et info très importante  la saison 3 commencera donc le 1er octobre 2014 sur Disney Channel !!!

Alors si jamais vous prenez cette série en cours, je vous fait un petit récapitulatif des personnages principaux et des acteurs qui les interprètent pour que vous sachiez de qui on parle. Attention, suivez-bien, il y a du monde !

  • Violetta Castillo: C’est une jeune fille de 17 ans qui va découvrir le vrai monde au fil du temps, elle a une voix extraordinaire. Le rôle de Violetta est joué par Martina Stoessel, ce rôle lui va à merveille !
  • Le rôle de German, le père de Violetta est joué par Diego Ramos.
  • Angeles Saramego (Angie): Elle est la tante et la professeure particulière de Violetta, la belle-sœur de German. Elle et Violetta vont être de plus en plus proches. Le rôle d’Angie est joué par Clara Alonso.
  • Francesca, elle est la meilleure amie de Violetta, elle a aussi été amoureuse de Tomàs dans la saison 1. Son rôle est joué par Lodovica Comello
  • Léon, il sera le petit ami de Violetta, il est aussi l’ex petit ami de Ludmila. Dans la saison 2, il aura une nouvelle passion en même temps que la musique, le moto-cross. Son rôle est joué par Jorge Blanco.

– Et pleins d’autres encore 🙂 !

Et très important, il y a aussi des chansons !!!!! Voila mes préférées :

Dans la saison 1  :

-«En mi mundo», la toute première chanson est le générique chanté par Martina Stoessel (Violetta)

-«Veo Veo» chanté par Martina (Violetta), Candelaria Molefese (Camila) et Lodovica Comello (Francesca)

-«Junto a ti» chantée par Martina (Violetta) et Lodovica (Francesca)

-«Juntos somos mas» chantée par Mercedes Lambre (Ludmila), Candelaria (Camila), Lodvica (Francesca), Jorge (Léon), Facundo (Maxi) et Rodrigo (Napoleon)

-«Ser mejor» de toute la troupe etc…

Dans la saison 2 :

«Hoy somos mas» chantée par Martina (Violetta)

-«Como Quieres» chantée par Martina (Violetta),

-«Nuestro Camino» chantée par Jorge (Leon) et Martina (Violetta)

-« Soy mi mejor momento » par Martina

-«Esto no puedo terminar» chantée par toute la troupe.

« Alcancemos las estrellas » par Martina (Violetta), Lodovica (Francesca), Candelaria (Camila), Mercedes (Ludmila) et Alba Rico (Nata)

Si vous aimez ce style de série, je vous conseille de la regarder 😀

1 réflexion sur « Le phénomène Violetta »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.