Grizlly, un sacré film documentaire !

grizzly_hd-rvbDès le début du film, on entend une musique qui nous transporte immédiatement dans un autre monde. Mais un monde nouveau, un monde sans pollution ni présence humaine.Les images commencent à défiler, le film débute et on s’émerveille devant ses somptueux paysages que nous offre cette réserve d’Alaska.

Ensuite, on voit les ours Sky, la mère avec ses deux oursons Scout et Hamber. Une formidable aventure  commence alors, une aventure pour la survie d’une famille. L’escalade d’une montagne enneigée avant d’arriver dans un endroit digne d’un conte de fée. Là survient un moment rigolo car on dirait qu’un corbeau danse et que Scout s’est coincé la griffe dans un gros coquillage alors qu’il se met sur ses pattes arrière : trop marrant ! On a l’impression qu’il a un sac à main !!! Mais il y a aussi du danger…Magnus, le mâle dominant, un ours exilé, un loup polaire, la marée montante…et tant d’autres dangers. Imaginez-vous, quand vous étiez encore bébé, franchir tous ses obstacles en ayant pour seul but la survie ! Vous seriez morts depuis longtemps, de froid et d’épuisement.

Nous arrivons maintenant à la fin du film, moment très émouvant car les oursons sont perdus, mais heureusement, Sky les retrouvent. Ils arrivent dans une forêt, c’est bientôt le temps de l’hibernation mais comme Sky n’a pas pu manger assez de poissons pendant l’année, les petits vont mourir, faute de lait pour se nourrir. On réentend le corbeau. Sky se lève, appelle ses petits et suit le corbeau. Quand ils sortent de la forêt, les ours sont devant un grand étang rempli de saumons. Mais pas de petits saumons comme au super-marché. Non, ce sont d’énormes saumons pour lesquels il faut se mettre à quatre pour en manger un seul !!! Cet étang s’appelle l’étang »doré » car son fond est couvert de pierres jaunes qui brillent avec le soleil. Cette source de nourriture va leur permettre de survivre pour cette année.

grizzly2Le film est fini mais on a envie de le revoir pour replonger dans ces images.

Du même réalisateur, je vous conseille  Félins (une année avec une famille de Jaguars) et Chimpanzés (une année avec une famille de chimpanzés).

Bref,si vous n’avez vu aucun de ces films, c’est que vous n’aimez pas les animaux !!Ou que vous n’en avez jamais entendu parler. Mais ils sont supers donc s’il vous plaît, allez en voir au moins un car sinon vous aurez manqué de grands moments !

3 réflexions au sujet de « Grizlly, un sacré film documentaire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *