La classe théâtre : respect !

Saviez-vous qu’il existe une classe théâtre au collège ?

Eh oui je suis en 5F et dans cette classe nous allons faire un spectacle qu’on va jouer en fin d’année à la salle « Pierre Cravey » le mardi 16 juin 2015.

Ce sera sur le thème du respect .

article classe theatre mary.jpeg 3Pour faire partie de cette classe nous avons du faire une audition en fin d’année de 6°.

Pendant cette année nous allons rencontrer des intervenants extérieurs en musique et théâtre qui viendront au collège pour nous apprendre toutes sorte de choses comme écrire, chanter du slam et interpréter des rôles tristes ou drôles. Cette pièce sera en français et en anglais.

Il va falloir que l’on pense à travailler dans la bonne humeur à tous les ateliers de théâtre et aux cours qui pourront nous être utiles tout au long de l’année. Comme nous travaillons sur le thème du respect, nous devrons parler et à nous écouter entre nous, respecter les intervenants et nos camarades.

Il s’agira donc de :

– bien travailler sa pièce chez soi.

– venir aux sorties obligatoires qui seront travaillées en cours.

– faire un maximum de sorties culturelles proposées le soir à l’Olympia ou salle Cravey.

– être présent aux séances de débriefing au CDI sur les pièces de théâtre vues avec les professeurs.

– faire des expos ou écrire un article sur l’actu de bahut concernant une pièce vue.

– venir aux répétions indispensables.

– faire le spectacle de fin d’année où on vous attend nombreux !!!!

article classe theatre mary

Nous avons fait une sortie dans la ville de la Teste le Jeudi 18 Septembre 2014 de 14h à 17h. C’était génial !

Nous sommes allés devant le collège où on a fait une saynète avec un surveillant ; il s’agissait de la sortie des élèves qui sortaient poliment et impoliment. On a fait aussi une saynète où quelques élèves faisaient semblent de fumer devant le collége et où d’autres élèves nous interdisaient de fumer.

Après nous sommes allés dans le centre ville de la teste où nous avons fais en 1er une saynète au bar l’ Esquirey sur l’irrespect où les garçons étaient en train de boire, complètement saouls et après les filles arrivaient énervées avec des banderoles disant que les hommes devaient aller au travail ! C’était un bon entrainement en public !

2 réflexions sur « La classe théâtre : respect ! »

1. Bravo Mary ! Trés bel article! Nous comptons en effet tous sur vous (les 5F) pour nous faire un beau spectacle! Motive tes camarades pour écrire d autres articles!