« Neuf » du grand spectacle vu par la classe théâtre !

Neuf ? Vous vous demandez ce que c’est ?

C’est le titre d’une pièce de théâtre jouée par la « compagnie du petit théâtre de pain. » Ce spectacle a eu lieu à la salle PIERRE CRAVEY le vendredi 6 MARS à 20h30 et a été vu par les 5F accompagnée par Mme Manégat.

image neuf

Pourquoi neuf ?

Parce que dans ce spectacle, il y a neuf jurés qui doivent se prononcer sur le jugement d’un garçon qui est accusé d’avoir assassiné ses grands parents. Ces personnes étaient désignées au hasard dans la salle (mais en fait il s’agissait des acteurs de la compagnie…) pour décider si un jeune garçon devait aller en prison à perpétuité.

Peu à peu ils se sont tous énervés et on commencé à se jeter les tables en pleine figure… Personne n’était d’accord, tout le monde avait envie de le mettre en prison au début parce que tout le monde était pressé de rentrer chez soi. Mais une jeune fille a fait changer tout le monde d’avis en essayant de les convaincre et en vérifiant point par point certains faits : ils ont alors regardé les photos des taches de sang dans le détail et ont relu le dossier.

Un par un ils ont changé d’avis.En premier la jeune fille brune, ensuite le grand-père, après le musicien,etc…

Le petit plus de ce spectacle !!!

Et ce qui était génial, c’est que nous avons vu le spectacle de très près : en effet, nous étions assis sur la scène, sur les bords, et nous étions super bien placés (perso j’ai adoré). Les comédiens étaient au même niveau que nous.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.