Bulles en Buch et artistes en herbe

bulle en buch

Le vendredi 28 mai des élèves du collège sont allés au salon de la BD de la Teste : Bulle en Buch.
Ils sont partis de 13h30 à 15h à la salle Pierre Cravey pour assister à un cour de dessin. Ils devaient représenter des sculptures de personnages de dessin animé. Des dessinateurs étaient  présents pour les aider à réaliser leur œuvres.
Les élèves utilisaient un fusain, une gomme mie de pain, et une grande feuille blanche cartonnée.
Les dessins n’étaient pas faciles à réaliser car certains devaient dessiner les sculptures en perspective.

J’ai dessiné de grandes fleurs en perspective ce qui était très compliqué. J’ai essayé de travailler les ombres sur mon dessin comme nous l’avait conseillé les professeurs de dessin.

Ce n’était pas compliqué, mais c’était  quand même quelque chose de très délicat de travailler avec le fusain. C’était la première fois que je travaillais avec tel matériel ( gomme mie de pain, et fusain ). C’était assez complexe à réaliser car le fusain tachait. A la fin de l’heure on pouvait confondre les élèves avec des mineurs !!!

J’ai choisi de dessiner les fleurs car c’était les choses les plus faciles à esquisser car le dessins n’est pas quelque chose que je fais tous les jours… d’habitude c’est juste un passe temps.

Pour finir j’ai beaucoup aimé cet activité, c’était un très beau projet !!!!!!!