Connaissez-vous le pas du Marquis ?

Pas du Marquis

Le Pas Du Marquis est un centre équestre situé à La Teste (en face de l’aérodrome), où l’on peut pratiquer les disciplines de base comme le saut, la balade, le dressage, le cross, mais aussi la voltige.

 

 

A partir d’un certain niveau, on peut participer à des compétitions. Ce club reçoit des élèves de tous les niveaux à partir de 3 ans (baby-poneys). Le club possède un grand manège, un petit manège qui sert de pré lorsqu’il pleut, une carrière en sable, une carrière en herbe, des paddocks, deux écuries pour les chevaux, une écurie pour les poneys et une très grande écurie de propriétaire : et enfin un club house et un petit coin « pique nique » ainsi que quelques endroits pour faire broûter nos protégés.

Vous pouvez venir admirer les poneys (Anecdote, Ordho, Désirée, Poumba, Taquin, Pimarty, Betty, Vaudelor et Surprise) mais aussi les chevaux ou petits chevaux (Neomie, Dakin, Angie, Yvonne, Lande, Galopin, Sam, Crack ou bien Billing).

Le centre fait office de pension pour chevaux, ce qui consiste à s’occuper de chevaux de propriétaires en les nourrissant, en les mettant régulièrement au pré … Les prix varient selon ce que veut le propriétaire : plus il demande à ce que l’on apporte des soins à son cheval, plus le prix sera cher. Les prix vont environ de 250 euros à 500 euros par mois (En pension nous avons Nacre, Morassio, Betty,Capitaine, Alexandrie, Sirius, Naska, Skipper,  Pyrame et Jaïro ainsi que Doudou).

Nous avons aussi évidement, une monitrice d’équitation : Laeticia.

Perrine:Je la trouve très sympa, elle explique bien les choses, elle est gentille envers les personnes autant qu’envers les chevaux.

Raphaëlle: Elle sait être stricte quand il le faut mais ça ne change pas grand chose, elle reste toujours très sympa.

Nous aimons beaucoup ce club.  Nous pratiquons toutes sortes de disciplines:

Perrine: j’aime le saut d’obstacles, le dressage et le cross. Je suis galop 4-5 .Je monte presque tout le temps Poumba et Pimarty en obstacle et Ordho ou Taquin en balade/cross et dressage, je monte également Betty alias Choucroute qui est très jeune.Elle n’est pas toujours facile car elle est en cours de dressage.

Raphaëlle : Moi j’y suis depuis la rentrée de 2015/2016 et je monte ordho le plus souvent en saut et dressage, Anecdote également en saut ou encore Néomie en plat parfois en saut mais c’est ausser rare. Moi je suis galop 3 mais je devrais être galop 4, je suis alaise avec n’importe quel cheval ou poney, mais je ne monte plus les shetlands ils sont trop petits pour moi.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le club au 06 62 22 27 06.

P.S: Raphaëlle monte le jeudi soir de 18h à 19h (cours des galops 3/4) et Perrine le samedi matin de 10h à 11h (cours des galops 5-6).

Merci d’avoir regardé cet article jusqu’au bout ! N’hésitez pas à venir admirer les chevaux ! Ou à les monter 🙂 en balade en main pour les plus petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.