Interview du club relaxation

Il y n’a pas longtemps, je suis allée voir la responsable du club « relaxation » (Geneviève), je lui ai demandé en quoi consiste le club relaxation et voila ce qu’elle ma répondu … :

Are we relaxing enough? Do we have the skills we need to know how to ...Geneviève : Je suis ravie d’animer le club relaxation depuis l’année dernière tous les mardis de 13h à 13h50.Quels que soient les agitations, les tourments et les problèmes extérieurs, il y a à l’intérieur de nous un espace paisible et tranquille.

Par la respiration il est possible de trouver cet état de relaxation qui nous permet de prendre du recul, et d’aborder autrement toutes nos difficultés. Chacun exprime aussi ce qu’il ressent pendant la séance et ici tout ce qui est dit est juste. Pas besoin de s’inscrire, simplement être à l’heure pour ne pas déranger la séance. Merci à tous les élèves qui ont déjà tenté l’expérience et au plaisir d’accueillir ceux qui viendront.

Ensuite j’ai aussi interviewé Khadija et Charlotte, élèves du club :

1) Que faîtes-vous au club relaxation ?

KHADIJA et CHARLOTTE  : On se concentre sur notre respiration et on apprend à canaliser notre énergie, c’est un bon moyen pour communiquer nos pensées et évacuer tout ce qui peut nuire à la vie de tous les jours.

2) Qui organise ce club ?

C’est Genviève Maria, AVS à la classe ULIS.

3) Est ce que cela vous plait ?

KHADIJA : Oui beaucoup, cela a changé ma vie ce qui me permet de faire face au lendemain avec plus de détermination ! Très belle expérience de la vie

CHARLOTTE : Oui cela me permet et voir le bon côté des choses et de m’apaiser .

4) Quand cela se passe-t-il ?

KHADIJA  ET CHARLOTTE  : Cela se déroule le mardi de 13h à 14h en salle du conseil.

5) Est-ce que le club « relaxation » vous sert à quelque chose ? ( à part se relaxer … :p )

KHADIJA ET CHARLOTTE : A voir la vie d’un autre côté, apprendre à nous contrôler mentalement, travailler notre respiration, ( nous relaxer ^^ )

6) Est-ce que la relaxation est un bon moyen pour être plus calme, plus zen, moins stressé …. .?

KHADIJA ET CHARLOTTE : Cela dépend des personnes et de la détermination.

7) Que pensez vous de la relaxation ?

KHADIJA ET CHARLOTTE : C’est un bon moyen de se détendre et de communiquer avec nous même et d’accéder à une forme de bien-être.

8) Est-ce que après ce cours, il y a des élèves excités, pas zen du tout … ?

KHADIJA ET CHARLOTTE : Oui bien sûr. Comme on l’a dit, cela dépend des personnes. Et puis, se relaxer ne s’apprend pas, ça se vit !!

9) Est-ce que cela vous aide ?

KHADIJA ET CHARLOTTE : Oui, j’ai appris beaucoup de chose sur moi même, et cela m’a aidé dans bien des domaines et pas forcement à l’école mais aussi dans la vie de tous les jours !

10) Aimeriez vous revenir l’année prochaine ? 🙂

KHADIJA : Même si dans ma vie il y aura toujours un peu de stress ( parfois beaucoup ), je ne m’en lasserai jamais !!

CHARLOTTE : J’ai eu des moments très difficiles dans ma vie et grâce au club relaxation j’ai pus me remettre sur la bonne voie !   MERCI DE TOUT COEUR GENEVIEVE

Par Thalia…

2 réflexions au sujet de « Interview du club relaxation »