La classe théâtre, une classe pas comme les autres !

Aujourd’hui je vais faire une interview d’un élève de la classe théâtre ; il s’appelle Anthony. Je voulais faire un article sur ce sujet car je faisais partie de cette classe l’année dernière et je souhaitais savoir comment cela se passait cette année.

Surtout je suis très curieuse de connaître les rôles qu’ils jouent. Je me souviens de tous les personnages que j’ai interprétés, comme la potiche qui avait fait rire toute la salle !

theatre mary bahut

Quel est le thème de la classe théâtre cette année ?

On travaille sur les voyages, plus précisément sur l’Amérique au temps de Christophe Colomb ; nous sommes à fond sur ce personnage. La première scène parle d’une place de marché, où nous discutons autour d’une personne qui cherche à embarquer des marins dans les caravelles de Christophe Colomb.

Combien êtes-vous dans la classe ? Comment avez-vous été recrutés pour faire du théâtre ?

Nous sommes 28 au total en 5F. Nous avons été recrutés en fin de 6ème. Nous avons eu des papiers nous informant de cette option et nous les avons complétés. Mais seuls 20 élèves ont choisi de faire du théâtre et les professeurs ont donc rajouté des élèves pour compléter la classe.

Anthony l’élève que j’ai interviewé trouve que c’est compliqué mais il arrive quand même à faire des scènes.

Qui est votre professeur principal ?

Notre professeur principale est Madame Martinez. Elle s’occupe des papiers et des spectacles avec Mme Manégat. Au début de l’année, nous avons eu une grande fiche avec tous les spectacles organisés par la Teste de buch (salle Pierre Cravey et Zic Zak) et Arcachon (l’Olympia) auxquels on nous propose d’assister gratuitement ou à des tarifs très préférentiels. Il y a aussi Mme Berdot Raynaud qui n’est pas seulement une prof de français et de latin, elle est aussi notre prof de théâtre !

Pourquoi as-tu voulu faire partie de la classe théâtre ?

J’ai voulu participer à la classe théâtre car j’aime bien jouer, et j’ai voulu faire une pièce. Ce que j’aime dans le théâtre c’est d’être sur scène et incarner toute sorte de personnages. Dans la vie ça m’aide à être moins timide et à avoir plus confiance en moi.

Comment as-tu entendu parler de cette classe ?

J’ai su quelle existait grâce aux affiches qu’il y avait dans le collège et grâce à mon professeur de français de 6ème (Madame Berdot-Raynaud)

Quel professeur participe à la classe ?

Les professeurs qui font la classe son Mme Berdot-Raynaud, Mme Manégat, Mme Lourenço, Mme Martinez. Petite précision nous ne faisons pas de pièce en anglais.

Est-ce qu’il y a des intervenants extérieurs ? Si, oui lesquels ?

Oui, c’est une chorégraphe de théâtre et elle s’appelle Marie. Elle nous fait faire des chorégraphies en rapport avec nos textes. Exemple Christophe Colomb. Elle intervient en conseillant notre professeur de théâtre pour nous aider à bien bouger et bien nous déplacer dans l’espace en fonction de chacun de nos rôles.

Aimes-tu cette classe ? Si, oui pourquoi ?

Oui car on s’amuse plutôt bien, nos professeurs sont sympathiques et on profite des spectacles proposés.

Quel est l’ambiance de la classe ?

L’ambiance est plutôt sympa, énergique, et nous sommes soudés les uns avec les autres.

3 réflexions au sujet de « La classe théâtre, une classe pas comme les autres ! »

1. bravo !! J’adore ton article , moi j’ai coché la case théatre pour l’année prochaine , j’espère que je vais être prise parce que ça me fait vraiment envie ! Bisous 🙂