L’unss badminton ? ça vous parle ?

Bonjour !

Résultat de recherche d'images pour "badminton gif"Je fais du Badminton à l’UNSS,  avec madame Daniel et monsieur Gallino . Ce sont de supers profs, qui nous expliquent comment bien jouer au Badminton. C’est le mercredi de13h30 à 15h30. Nous allons en bus à Bonneval .

Au Badminton oRésultat de recherche d'images pour "badminton gif"n est en équipe car des fois il manque des élèves. Moi, j’adore le Badminton, j’en fais depuis le début de l’année . J’aime bien car je suis avec Ripley, une amie à moi, et  on a du temps pour jouer. On fait en montante descendante .

Montante descendante c’est quand tu envoie le volant sur le terrain d’en face. Et c’est toujours moi qui gagne. C’est bien et je m’amuse beaucoup !J’ai fait deux compétitions et on est arrivé 3ème du classement. En plus, au niveau du classement on est les plus fort, et on gagne les matchs face aux autres villes . Il y a le  TEICH, BIGANOS, et LANGON. On fait beaucoup de matchs à 2 ou à 3 sur un demi-terrain. Mme Daniel et M.Gallino, nous expliquent comment jouer sur 7 terrains , et comment se placer avec 3 terrains de chaque côtés et un terrain au milieu . Ce sont des terrains d’entrainement.

Conclusion : Pour moi le Badminton est un sport qui me permet de me défouler. De partager des bons moments avec mes amis,  d’apprendre beaucoup plus que le sport en lui même … 🙂  Franchement , I LOVE BADMINTON !!!

Résultat de recherche d'images pour "badminton gif"

J’ai interviewer Mr Gallino :

1: Pourquoi avez-vous fait ce métier ?

Dès la sixième, un maître d’éducation physique m’a fait comprendre que j’avais des aptitudes aux jeux de balles. De la même façon un vicaire m’a fait découvrir les joies de glisse, j’ai donc fait beaucoup de ski et à l’époque sans avoir toujours les remontées mécaniques !

2: Est-ce que le badminton vous plaît ?

Je serait mal placé pour dire non. Mais ce qui m’intéresse dans cette activité ce sont les progrès rapides que peuvent faire les élèves. Les stratégies de jeu associent plaisir, ruse et efficacité. Elle est donc propice à tous les niveaux de pratiquants du débutant à la compétition de haut niveau.

3: Est-ce que le badminton est un sport facile ?

Oui et Non. Tout dépend du niveau de pratique et de la valeur de son adversaire. Il en est de même pour toutes les pratiques physiques tout comme pour les apprentissages intellectuels. Il y a toujours quelqu’un de meilleur que nous. Il faut croire en soi et savoir rester humble.

4: Pourquoi avez-vous choisi ce sport ?

Je ne l’ai pas choisi dans ma pratique personnelle. Par contre très vite j’ai voulu l’introduire dans les établissements scolaires que j’ai fréquenté pour les raisons pré-citées. De plus, elle est favorable à une pratique qui peut s’effectuer avec un grand groupe.

5: Pourquoi ne choisissez-vous pas les équipes ?

Je pense que tu veux me demander pourquoi je n’ai pas choisi les sports d’équipe et particulièrement les sports collectifs? Tout simplement parce que le badminton se joue aussi par équipe en double. Ensuite, dans notre société individualisés il est préférable pour moi d’éduquer les élèves dans des sports de coopération: escalade, sauvetage côtier plutôt que des sports d’affrontement chargés de représentations et d’émotions pas toujours contrôlables par les joueurs.

6: Pourquoi ne pas faire le badminton ici au lieu de la salle Turpin ?

C’est une gestion rationnelle des installations sportives qui nous invite à cela. L’important : c’est d’avoir la salle pour jouer.

7: Est-ce que les élèves pourront s’inscrire  au badminton l’année prochaine ?

Cela est souhaitable. Personne n’est  irremplaçable . Même si je prend la responsabilité de l’escalade, le badminton se poursuivra, et le jour où je partirai d’autres professeurs me remplaceront et apporteront une nouvelle dynamique, un nouvel enthousiasme. Peut être qu’un nouveau professeur beau intelligent et riche me remplacera !

8: Pourquoi  ne peut-on plus s’inscrire cette année?

Nous l’avons signifié en début d’année. Sur certaines  activités on est obligé de limiter. Pour la voile par exemple ou pour l’escalade, ainsi que les activités de plein air. Le professeur ne peut encadrer qu’un nombre limité d’élèves. Ensuite, il vaut mieux s’inscrire en début d’année pour amortir sa licence et permettre d’organiser les compétitions de l’UNSS. Enfin,au badminton je n’ai refusé personne et certains élèves nous ont réjoint tardissement.

Une réflexion au sujet de « L’unss badminton ? ça vous parle ? »