Mika, un chanteur de pop anglaise ! :D


Hey ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un chanteur Mika.

De son vrai nom : Michael Holbrook Penniman Junior.

Ce chanteur est un libanais. Il est né sous les bombes à Beyrouth le 18 août 1983 .

Sa mère est une libanaise d’origine Syrienne et son père est américain.

Michael Holbrook Penniman a un an lorsque sa famille quitte le Liban pour Paris où il va à l’école maternelle. Il vit dans la capitale française pendant 8 ans et ensuite part vivre à Londres au Royaume-Uni.

Mika a deux sœurs aînées, Yasmine et Paloma. Il a également une sœur plus jeune, Zuleika et un frère plus jeune, Fortuné. Yasmine l’aide avec le visuel de ses œuvres (c’est elle qui a dessiné la pochette de l’album Life in Cartoon Motion)

Lorsqu’il a huit ans, son père est retenu à l’ambassade des Etats-Unis au Koweït pour des raisons de sécurité, pendant sept mois, au tout début de la Guerre du golfe. Lorsqu’il déménage à Londres, il passe d’un petit établissement scolaire à une énorme institution. C’est alors que Mika s’enferme dans le silence qu’il brise en jouant du piano.

C’est après avoir écouté Heart-Shaped Box de Nirvana qu’il écrit sa première musique, qu’il décrit comme une pièce instrumentale, au piano, « affreuse », appelée Colère. Il se découvre alors une passion pour l’opéra et une capacité vocale hors-normes. Mika étudie par la suite au lycée Charles De-Gaulle où il est victime de harcèlement scolaire. Il a également à l’époque des problèmes de dyslexie. Il rencontre beaucoup de difficultés à 11 ans et est déscolarisé sur décision de sa mère pendant une période de 6 à 8 mois. Plus tard, il ira à la Westminser School puis à la St Philips School de Kensington. À 19 ans, il obtient une place à la London School of Economics qu’il choisit de ne jamais fréquenter. Il parvient alors à intégrer le Royal collège of music qu’il quitte pour une carrière solo. 

Ce que j’aime chez lui c’est qu’il affirme son homosexualité et se bat contre l’homophobie. Il se lâche sur scène, il est vivant quoi ! 😀 Tout ces tubes qui ont cartonné peuvent être des albums personnels 😉 .

Aujourd’hui, j’adore son nouveau tube : « Live your life « . Mais c’est vrai que j’aime toutes ses chansons ! En fait depuis toute petite je suis Mika, c’est un idole d’enfant on va dire ☺️ …

Mika aujourd’hui est coach dans The voice. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais parfois il utilise des techniques bizarres pour récupérer des jeunes talents ! Il est juste à mourir de rire !! 😂 Et puis ça doit être dur d’être polyglotte ! 😊

Son première album est Life in Cartoon Motion. Un album qui a eu beaucoup de succès. Il a été certifié disque de diamant .

 

 

 

 

 

Son deuxième album, The boy who Knew too much.

Son troisième album The Origine Of Love, avec un succès mondiale :

Et son quatrième album: No place Ni Heaven

Voila tout le monde, un article d’un auteur compositeur et interprète que j’adore en ce moment !

Bisous 😀 <3

 

11 réflexions sur « Mika, un chanteur de pop anglaise ! :D »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.