Oksa Pollock ? Un super roman !

Oksa Pollock tome 1

Oksa Pollock tome 1

Oksa Pollock, c’est trop bien ! C’est un peu comme Harry Potter alors si vous aimez l’un vous allez aimer l’autre. 🙂      

Une fois qu’on l’a commencé, impossible de se détacher d’elle, de sa fantastique famille et de ses créatures incroyables !

Avant tout, je vais vous présenter ce livre...

Les auteurs :

Anne Plichota et Cendrine Wolf

L’éditeur :

XO

Le sujet :

Magie et aventures

Résumé :

Oksa Pollock est une jeune fille de 14 ans. Elle déménage à Londres pour le travail de son père. La rentrée s’est assez mal passée pour elle : elle est fatiguée et énervée. Le soir même, dans sa chambre, Oksa enflamme un coin de son bureau et fait exploser ses cartons de déménagement pas encore déballés… elle ne sait même pas comment elle a fait ça et cela lui fait très peur !

Quelques jours plus tard, une mystérieuse empreinte (qui lui fait mal) apparaît autour de son nombril ! Oksa demande à sa grand-mère, Dragomira Pollock (surnommée Baba par la jeune fille) de l’aider avec une de ces crèmes dont elle a le secret : cela apaise Oksa.

Quelques jours plus tard, alors que l’empreinte lui fait encore mal, Oksa monte dans le petit appartement de Dragomira pour lui demander de lui remettre de la crème, et la jeune fille surprend alors une conversation : il y a du monde dans le salon de sa grand-mère ! Voyant qu’elle est là, Baba la laisse entrer et lui avoue ses origines…

J’aime vraiment beaucoup ce livre car j’adore les livres fantastiques. On a vraiment l’impression d’être dans l’histoire ! Un des trucs que je préfère ce sont toutes les créatures de Dragomira.

Je vous en présente quelques-unes :

– Foldingots : ce sont de petites créatures qui servent les Gracieuses (vous verrez ce que c’est en lisant le livre). Les Foldingots (souvent en duo) font toutes sortes de tâches : cuisine, ménage, rangement… Ils savent aussi énormément de choses mais ne les révèlent que si leur maîtresse leur demande ! Ces créatures ont une imagination débordante (ils peuvent faire des croque-monsieur cuits au fer à repasser ou encore des petits pois cuits dans le lave vaisselle) ! Ils retiennent beaucoup de mots et dès qu’ils en apprennent un nouveau, ils l’utilisent dès qu’ils en ont l’occasion (par exemple : les résultats de cette mission sont farcies de succès) !

Devinailles : Ce sont des petites poules TRÈS frileuses mais, comme leur nom l’indique, elles savent tout ! Elles sont très utiles pour connaître les secrets d’une personne… Le plus embêtant pour Oksa et sa famille c’est qu’à Londres, il ne fait pas souvent beau et les Devinailles ne ratent jamais une occasion de se plaindre !                           

Je n’ai pas trouvé d’images de DevinaillesRésultat de recherche d'images pour "poule dessin couleur" alors…

←Vous voyez cette poule? Et bien imaginez là avec une écharpe et un bonnet (elle est TRES frileuse). Voilà ! Vous avez devant vous une Devinaille!

J’espère que cet article vous aura donné envie de lire ce livre ! Je vous le conseille vraiment, c’est un de mes livres préférés. 

Si vous l’avez lu, vous pouvez laisser un commentaire pour donner votre avis.

A bientôt! ♣

Flora

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *