La guerre des pierres divines… une histoire à suivre… Chapitres 1 et 2

LA GUERRE DES PIERRES DIVINES

6pierresica

 

 

 

http://images.google.fr/

Chapitre 1

Valdis

Il y a longtemps de cela, une guerre éclata opposant des magiciens à Valdis, le chevalier des ténèbres. Valdis prit connaissance des six pierres divines. Leur pouvoir était gigantesque et destructeur. Valdis voulait s’en emparer. Elles étaient cachées dans l’Empire d’Omois, le royaume des magiciens.

Pour les prendre il alla dans les profondeurs de la terre ou règnent les ténèbres qui avaient été emprisonnées il y a des milliers d’années. Le chevalier des ténèbres les libéra et la mort commença à régner sur Terre. Les magiciens conscients de ce qui se passait utilisèrent le pouvoir des six pierres. Les ténèbres, qui avaient déjà reçu le pouvoirs de ces pierres par le passé emmenèrent Valdis dans un autre monde, en attendant que le pouvoir dévastateur des pierres disparaissent.

Mais elles ne revinrent pas, le temps de préparer une vengeance sur la Terre et surtout parce qu’elle avaient été blessées. ( pas de chance J)

 

Chapitre 2

Les apprentis magiciens

3000 ans plus tard …

Dans l’Empire D’Omois, un jeune garçon nommé Mathis s’entrainait pour devenir magicien. Un jour, pour ses études, Mathis vint à la bibliothèque avec ses amis, Mathieu et Alice. Ils lisaient des livres. Mathis trouva alors un vieux livre sur la magie de l’ancien temps. Intéressé, il le prit, le montra à ses amis et le lut. Il parlait de l’ancienne guerre qui avait eu lieu 3000 ans plus tôt.

« La guerre fut terrible, nous perdîmes beaucoup des notres. Mais nous utilisâmes le pouvoir ancestral des six pierres divines contre les ténèbres et nous gagnâmes. A cause du terrible pouvoir des ces pierres, beaucoup des membres de notre peuple moururent et les pierres disparurent. On raconte que les six pierres ont été vues dans différents endroits de la terre. Seules les six pierres divines peuvent vaincre les ténèbres. Mais nos voyants ont prédit que les ténèbres s’abattront une nouvelle fois sur terre le 23 aôut 2032… »

– Le 23 août 2032 ! s’exclamèrent Mathis, Mathieu et Alice en même temps

– C’est dans 30 jours ! cria Alice.

– Nous devons prévenir le roi, dit Mathieu.

Les autres acceptèrent et ils se rendirent tous les trois dans la salle du trône.

 

 

2 réflexions au sujet de « La guerre des pierres divines… une histoire à suivre… Chapitres 1 et 2 »

  1. J’adore ton histoire elle tout simplement géniale! Elle me fait énormément penser au « Seigneur des anneaux ». C’est presque le même scénario : un méchant en rapport avec les ténèbres qui veut dominer tout le monde, des magiciens, des objets de pouvoirs et même la découverte de l’histoire passée dans un vieux recueil. (Oui dans le seigneur des anneaux, Gandalf découvre l’histoire dans des manuscrits (au moins dans le film XD)). Tu as mis tous les éléments nécessaires pour une parfaite histoire héroïque fantasy. J’adore ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *