Noël ? ça vous parle ?

Chalut !!

Oui oui .. JE SAIS, ça fait longtemps .. même trop !

Mais bon, aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article ! 

Mais d’où vient noël ? Vous vous êtes déjà posé la question ?

Noël est une fête célébrée chaque année, majoritairement dans la nuit du 24 au 25 décembre et continue toute la journée du 25. En tant que fête chrétienne elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth.

Vous connaissez les crèches ? Maaaiiiisss nnnooon pas les crèches pour bébés, je vous parle de la crèche de Noël ! Vous savez quand vous placez les rois mages, Jésus dans son berceau et tout et tout …. Bah c’est de cette crèche la dont je parle !

Et puis noël, c’est un peu la fête des enfants, et même des grands … Les cadeaux … ET SURTOUT LA NOURRITURE !!! Sérieux…, c’est LE moment où tu manges le plus grand repas !! Et puis entre nous .. hein .. Manger c’est la vie !

Et puis après vous savez y’a les marchés de noël … Et c’est quoi le truc principal de noël ? BAH les sapins bien sûr ! Il faut les décorer … Et mettre l’étoile au bout et bien sûr … Le père noël va arriver et mettre les cadeaux sous votre sapin ! N’oubliez pas de lui laisser un petit verre de lait et quelques cookies pour qu’il reparte le ventre plein faire sa tournée !

BREF, juste pour dire que noël, est une fête où il faut le plus possible profiter de ses proches car c’est un moment familial, et on ne sait pas quand ils peuvent partir. …

Allez Joyeux noël ! Vous avez fait votre liste ?

Biiisssooouuusss … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *