Harry Potter : suite et film…

Pour ceux qui ont les oreilles bouchées ou qui ont passé les vacances sur une autre planète, on va leur expliquer en replay la suite d’Harry. Dans un endroit perdu, l’école de sorcellerie Poudlard accueillait de jeunes sorciers en âge d’apprendre la magie. Entre 1997 et 2007, sept tomes sont sortis sur le petit sorcier à lunettes.

Alors petit moldu ! Est sorti un nouveau livre, L’enfant Maudi, le 14 octobre 2016, écrit par J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.

lenfant-maudi

 

Tu ne l’as pas encore lu ?

Alors quelques lignes pour te donner envie !

 

La couverture : Elle est magnifique car elle est en relief ! Et de même pour l’illustration.

Le style : La différence avec les 7 autres tomes, c’est que l’enfant maudit, lui, est écrit sous forme de dialogue. C’est en fait une pièce de théâtre. J’ai trouvé ça plus facile à lire mais j’aime autant la forme de dialogues que la narration traditionnelle. Peu importe le format d’écriture, il est aussi passionnant que les autres ! Après, à vous d’en juger.

La sortie en librairie :  Le livre était déjà sorti cet été et on pouvait l’acheter en anglais. Une bonne raison pour progresser !!!

Un autre document sur Harry ! Le film  « Les animaux Fantastiques »: 

Bien avant la naissance du sorcier à la cicatrice éclair, un mage fraîchement sorti de Poudlard part pour New York avec, en tête, une mission. Il s’appelle Norbert Dragonneau. Il a, toujours avec lui, une mystérieuse valise renfermant pleins de secrets. En parlant d’animaux, si vous rêvez de voir une demiguise, petite bête capable de se rendre invisible, c’est l’occasion idéale ! A New York, vous sentirez un mélange de magie, de peur, de mystère !

Vous l’avez déjà vu ? Alors mettez des commentaires !

Attention ! Niffleur et autres animaux magiques rôdent dans les parages !

PS : je vous conseille d’aller voir l’article que ma camarade Gayane Terlez va bientôt publier : elle vous expliquera d’autres petits secrets très bien gardés autour de notre héros préféré !!!

A bientôt pour un nouvel article !

Une réflexion au sujet de « Harry Potter : suite et film… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *