La Guerre des Pierres Divines : Chapitres 6 et 7

Chapitre 6

Le mystère de la grotte

Afficher l'image d'origine

Après ce dur combat nos héros se reposèrent. Le jour venu, ils repartirent vers leur destination. Bientôt, Ils sentirent une odeur nauséabonde venant d’une grotte sombre et effrayante. Ils entendirent une femme chuchoter. Le sac de Mathis bougea et il en sortit le parchemin que le roi leur avait donné, qui soudain, se mit à voler et à crier :

« Courez, vite c’est un sort d’attirance !!! »

Trop tard : quatre énormes mains sortirent de la grotte et attrapèrent les magiciens…

Ils se réveillèrent, peu après. Ils étaient ligotés contre une sorte de roche sombre que Mathieu (qui connaissait par cœur les différentes pierres magiques du monde) ne parvint pas à identifier. Ils regardèrent autour d’eux et virent deux hommes aussi ligotés contre la même pierre. Derrière, une table sur laquelle se trouvaient des potions, fioles et plein d’autres choses. Juste à côté, une femme mélangeait des ingrédients à priori au hasard. Quand la potion eut l’air prête, elle la lança sur les deux hommes. Le spectacle était horrible, Ils se transformèrent en un hideux monstre difforme. La femme rit d’un rire sardonique. Le monstre déchira la corde et s’agenouilla au pied de la femme. Son visage, laid se tourna vers nos héros.

Chapitre 7

Le pouvoir de Mathis

Le monstre s’approcha de nos jeunes magiciens. D’un geste, il trancha la corde qui les tenait prisonnier, prit Mathis par la main et le projeta violemment sur le mur. Mathieu, se fabriqua une épée de pierre enflammée et avança vers le monstre. Celui-ci parla, et une énorme sphère noire sortit de sa bouche et se dirigea vers Mathieu qui se retrouva face au mur, évanoui. Alice elle, guérit Mathis et s’avança vers Mathieu en courant. Mais le monstre donna un coup de poing au sol qui fit une énorme fissure vers elle. Alice trébucha et se retrouva à terre. Il se dirigea vers elle pour l’achever, quand soudain, Mathis fabriqua trois runes en même temps. Une d’explosion, une d’invocation et une de puissance qu’il lança sur cette dernière. L’invocation, grâce à la rune de puissance, fut décuplée ce qui donna une invocation légendaire qui se traduisit par une fabuleuse puissance, mais un coût élevé d’énergie pour le mage qui l’utilise. Cette invocation était un guerrier avec un lance-flamme très sophistiqué.Afficher l'image d'origine

http://images.google.fr/

Le guerrier brûla le monstre difforme et le transforma en cendres. Mathis épuisé, ne vit pas la femme furieuse se jeter sur lui. Heureusement, Alice fit pousser un arbre et se le prit en pleine poire (jeu de mot car l’arbre est un poirier), et s’évanouit… Comme le loup garou de la forêt (voir chapitre précédent), elle hurla et se désintégra.

Ils furent encore surpris de cette disparition mais ils l’oublièrent et ressortirent de la grotte.

4 réflexions au sujet de « La Guerre des Pierres Divines : Chapitres 6 et 7 »

  1. Comme toujours, c’est merveilleux! ^^ j’ai moins de choses à te dire cette fois, c’est très détaillé et à part le « s » qui manque à monstre à un moment donné je n’ai rien à te dire si se n’est que plus je lis les chapitres que tu postes, plus j’ai envie de dévorer ton histoire! (Tu as pensé à faire éditer ton roman?)

    • Merci beaucoup. Pour le S je n’ai pas trouvé la faute. Elle se trouve où ? Et pour l’éditer je ne la trouve pas assez détaillé comme les vrais romans. Quand on veut faire quelque chose autant bien le faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *