La guerre des pierres divines : Chapitres 3, 4 et 5

Chapitre 3

La quête des trois

Ils couraient à en perdre haleine. Enfin ils arrivèrent et racontèrent tout au roi. Il parut intrigué et eut peur. Mais il y avait encore de l’espoir si on récupérait les six pierres. Il Afficher l'image d'origineordonna à tous ses magiciens de parcourir le monde et de trouver les pierres. L’alerte fut donnée et nos héros préparèrent leur sac. Mais avant de partir, le roi leur donna un parchemin magique. Ce parchemin s’utilise comme un dictionnaire. On demande le sort choisi et le parchemin explique le sort et l’incantation pour le réaliser.

Le voyage de nos héros commença…

                                              

                                                                                  http://images.google.fr/imgres

Personnalités de nos héros.

Mathis :

Mathis est le héros de l’histoire, il est courageux, gentil et doué pour ses incantations. Ses capacités en magie sont les sorts runiques qui lui permettent de créer des runes à divers pouvoirs.

Définition de rune : ancien  alphabet germanique et scandinave.

Mathieu :

Mathieu est le meilleur ami de Mathis. Il est fort, courageux et prêt à se sacrifier pour ses amis. Il est aussi amoureux d’Alice secrètement. Ses pouvoirs principaux sont les 4 éléments (feu, eau, terre et foudre).

Alice :

Alice est la meilleure amie de Mathis. Elle est douce, gentille, et courageuse. Ses pouvoirs principaux sont le maniement de la nature, de l’eau, et les soins. Elle peut aussi renforcer les pouvoirs de n’importe quelle personne.

 

Chapitre 4

A l’aventure !

Nos héros sortirent du palais. Mathis prit une carte du monde qu’il avait soigneusement mise dans son sac et la regarda attentivement. Alice pensa qu’ils devaient commencer par la Montagne du Destin. Tous étaient d’accord et ils partirent. En chemin, ils discutèrent de leurs professeurs et de choses tout à fait banales. Arrivés à environ 10 km du village, ils rencontrèrent deux ou trois personnes qui leur conseillèrent de ne pas aller à ce village où des choses étranges se passaient : chaque nuit une personne disparaissait. La nuit venue, un homme criait, hurlait à en réveiller un mort. Ils se réveillèrent en sursaut. Mathis incanta une rune de détection de bruit et ils arrivèrent dans une clairière. Ce qu’ils virent les effraya…

 

Afficher l'image d'origine

https://www.google.fr/search?q=Afficher+l%27image+d%27origine&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=3NV0WOXNJ4X_8Afg77m4Cw

Chapitre 5

Un monstre horrible

Un monstre se tenait devant eux. Ressemblant à un loup, il était grand, les épaules larges, la fourrure noire, les yeux rouges. Ils virent l’homme qui avait crié en train de se faire dévorer vivant. Le loup les vit et sortit ses griffes tranchantes. La bande se prépara. Le monstre attaqua d’abord Alice avec une vitesse hallucinante. Elle fut projetée en l’air et s’écrasa avec un bruit sourd au sol. Elle se releva, sonnée puis, reprenant ses esprits, invoqua des feuilles coupantes comme un rasoir et les lança en direction du monstre. Il les découpa, Mathieu attaqua par derrière et asséna un coup électrique et violent au monstre. Il s’écrasa contre un arbre qui fut déraciné par le choc. Mathis, lui, créa une rune éclatante et éblouissante en direction de ce loup. Elle se brisa et aveugla le monstre. Mathieu, avec cette diversion, créa une prison en pierre en enferma le monstre ; il s’était évanoui à cause de cette lumière intense. Un instant, il hurla puis se désintégra en quelques secondes. Tous furent surpris et une voix derrière lança :

-Qu’est ce qui c’est passé ?!

C’était l’homme qui normalement était mort…

6 réflexions au sujet de « La guerre des pierres divines : Chapitres 3, 4 et 5 »

  1. Super! J’aime toujours autant l’histoire même si il y a quelques fautes et des oublis de pronoms personnels. Ta référence aux récits de Tolkien m’a beaucoup amusée. À mon goût cela se passe un peu trop vite, mais c’est vrai que c’est difficile d’écrire des romans asser complets. Bref continue c’est génial ^^

  2. Génial ! J’adore toujours ton histoire et ta référence aux récits de Tolkien m’a beaucoup amusée. Même si selon moi l’histoire se passe trop vite et qu’il y quelques fautes, je trouve cela super ! Continue ^^ .

  3. Merci pour ton commentaire. Pour les fautes cela m’étonnerait car c’est Mme Manégat qui a corrigé mon récit, après des oublis peuvent être « oubliés ». Et pour les actions trop rapides, je n’étais qu’en CM1 quand je l’ai écrite mais cela dit, ça ne m’a pas traversé l’esprit de la changer pour des scènes plus longues. Sachant pertinemment que je peux faire de véritables histoires. Après, pour les références à plusieurs livres je me suis en effet inspiré de quelques romans que j’ai lus. Enfin bref Merci pour ton commentaire la suite devrai normalement être meilleure que le début. Mais après, à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *