Le handball ! Un sport magique … :p

Coucou ! Vous allez bien ?

TANT MIEUX PARCE QUE MOI AUSSI !

Aujourd’hui je reviens avec un nouveau article sur un sport particulier .. Le handball .

Le handball est un sport collectif où deux équipes de sept joueurs s’affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire de dimensions 40 m par 20 m, séparé en deux camps. Le hand peut être un sport masculin comme féminin, la preuve j’en fais …

Résultat d’images pour photo handball feminin

Le nom vient de l’allemand die « Hand » ( la main ) et der « ball » qui signifie ( la balle ). C’est un sport qui peut être un peu violent car on bloque ses adversaires pour ne pas qu’ils aillent aux cages et marquent. Moi, je me suis déjà blessée deux fois à cause de ça !

Un jour une benjamine de l’équipe adverse est venue vers moi pour me bloquer et ( sans faire exprès ) m’a fait un croche-patte .. Mais bon on s’en fiche on n’est pas là pour parler de ma vie !

Voilà, le but de ce sport est très simple : se faire des passes avec le ballon, dribbler pour aller le plus vite possible vers les cages de l’équipe adverse. Et marquer ! SANS RENTRER DANS LA ZONE !! Et oui ! Il fallait bien qu’il y ait une autre difficulté ! Près des cages il y a une zone, et, cette zone, quand on veut marquer, il ne faut surtout pas poser le pied dedans, sinon le but ne compte pas. Bien sûr, on peut sauter et rentrer dans la zone et essayer de marquer. Il ne faut juste pas que les pied soient à terre dans cette zone avec le ballon à la main en voulant marquer ! Surtout pas !

Hé oui, c’est déjà la fin ! Allez a bientôt !

Bye :p

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *