Big Challenge : Un english défi !

Tu adores l’anglais ? Tu veux tester tes capacités ? Tu veux être prêt(e) pour partir à Londres ? Alors n’hésite pas, inscris- toi au BIG CHALLENGE ! De l’année prochaine ! C’est trop tard pour les inscriptions cette année ! Ha, ha, ha! ← (rire démoniaque)

Résultat de recherche d'images pour "big challenge"Vos professeurs d’anglais ont du vous donner un papier pour informer vos parents. S’ils ne vous ont rien expliqué, vous ne savez sans doute pas ce que c’est, le Big Challenge (je parle aux 6°, parce que je pense que les 5°, 4°, et 3° le savent déjà. Enfin j’espère!).

Afficher l'image d'origine : Si tu t’en fiches complètement (ce qui est tout à fait possible), passe ce paragraphe !!! Ou tu risques de mourir d’une crise d’ennui et de mal de tête ! (Nan, j’exagère).

Et pour ceux qui ont la flemme de lire, allez au 2ème paragraphe.

Explications : Au début, c’est un groupe de professeurs d’anglais qui a organisé, le mardi 18 mai 1999 (c’est vieux!!! Je rigole.) pour la première fois en France, un grand jeu concours d’anglais : The Big Challenge. Il s’adressait à tous les élèves des collèges qui avaient choisi d’apprendre l’anglais comme langue vivante..En 2005, devant le succès du jeu-concours en France, le premier Big Challenge a été organisé en Allemagne, puis en Espagne en 2007, en Autriche en 2012, en Suède en 2013, et enfin en Pologne et au Pays-Bas en 2016…

Bon, c’est vraiment ennuyant. Si vous voulez quand même la suite, rendez-vous tout en bas de l’article (Mais faites attention quand même, c’est dangeureux de trop lire quelque chose de trop ennuyant!)

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire : Le Big Challenge est un concours d’anglais organisé dans les collèges de France et dans certains pays d’Europe. Il a été créé en… Bon, on s’en fiche des dates, non ? Alors voilà, c’est fini ! Le principal de s’inscrire pour participer !

Pour vous entraîner :

Vous pouvez aller sur le site du Big Challenge :  http://www.thebigchallenge.com/fr/ . Vous pouvez y trouver les anciens sujets et les corrigés (pas ceux de cette année, faut pas rêver !

Voilà ! Alors n’hésitez pas à vous inscrire… L’année prochaine !

A bientôt pour de nouveaux articles 🙂 !

♥Flora ♣

Suite de l’explication :

Aujourd’hui plus de 600 000 élèves des collèges participent au concours chaque année en Europe. Le jeu-concours se déroule toujours mi mai. Il s’agit d’un questionnaire comprenant 45 questions à choix multiple. Pour chaque niveau de classe le questionnaire reprend l’ensemble des apprentissages de l’année tels qu’ils sont définis par l’Éducation nationale et le Cadre européen commun de référence pour les langues. Les 45 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de culture générale, de prononciation et de civilisation. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondante à l’unique bonne réponse. Pour chacun des 4 niveaux de classes trois classements sont établis : national, départemental et par collège. Chaque élève reçoit un diplôme et un cadeau en fonction du classement.

Alors, toujours vivants ?

Une réflexion au sujet de « Big Challenge : Un english défi ! »

1. J’ai participé au Big Challenge de l’année dernière, il y avait une super ambiance, c’était super !!!
    PS : j’adore ton article !