Comment lire…autrement : La LISEUSE, bien sûr !

Avis à toute la population : cet article est adressé aux personnes qui lisent !      (mais aussi conseillé à ceux qui veulent tester une nouvelle façon de lire)

LA solution à tous vos problèmes: LA LISEUSE !            Résultat de recherche d'images pour "liseuse"                       

Image issue de Google images

Mais…question : c’est quoi une liseuse ?                                                                       Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est une sorte de petite tablette…faite uniquement pour lire des livres.

Pour tourner les pages, il suffit de « frôler » l’écran de la droite vers la gauche avec le doigt (et de la gauche vers la droite pour revenir en arrière). L’avantage, c’est que sur la liseuse, la lumière ne vous « rentre » pas dans les yeux, elle passe horizontalement sur l’écran = adieu au mal aux yeux !

Alors que sur les écrans en général (ordinateurs, téléphones…) la lumière est directe, sans filtre bleu et agresse vos beaux yeux !                                                                         

Points forts : 

– Les liseuses (en général), ont une grande autonomie côté batterie. Environ 2 semaines. Quand on la met en veille (éteinte) et qu’on la rallume, le livre n’a pas bougé d’un millimètre ! Il reste à la même page !                                                                   

-On peut commencer plusieurs livres à la fois, pratique pour ceux qui sont plusieurs à lire dessus.

-Très pratique pour lire le soir quand il n’y a pas trop de lumière autour et on ne dérange ceux qui sont à côté, pas besoin de lampe de chevet !

-Légère et facile à emporter.

-Même si on voit le nombre de pages, on ne voit pas la grosseur du livre 

– Quand on ne connait pas un mot, on appuie dessus, et la définition apparaît.

 – Mais…comment fait-on pour installer des livres ?                                                          Pour les installer, c’est simple ! Il suffit de connecter la tablette à internet et de rechercher les livres pour les télécharger.

Après un petit sondage que j’ai effectué, j’ai constaté qu’il y a finalement autant de personnes qui aiment lire sur des livres que sur une liseuse.

J’espère que vous allez vous remettre à lire et que cet article vous a plu !                          A bientôt pour un nouveau reportage !!!

Adèle

 

4 réflexions au sujet de « Comment lire…autrement : La LISEUSE, bien sûr ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *