La fête des mères + idées cadeaux

Et oui ce weekend c’est la fête des mères ! Vous ne savez pas quoi choisir comme cadeau ??? Vous êtes paniqués de ne pas trouver de cadeau à temps ?? 

Alors voici quelques conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résultat de recherche d'images pour "fete des meres gif"

Pour commencer sérieusement cet article, un peu d’info sur la tradition de cette fête : désolée si cela vous parait extrêmement ennuyeux et si vous n’avez pas envie de lire l’histoire mais c’est quand même pour votre culture générale…

La fête des mères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des mères dans de nombreux pays. À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux, des fleurs ou des objets qu’ils ont confectionnés à l’école ou à la maison. Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

Mais la vraie histoire (origine) c’est ça : La fête des mères remonte au temps d’Astérix (quoi Astérix dans la BD!!! C’est quoi cette histoire ! ), c’est une tradition très ancienne ! Les premiers à avoir instauré une journée consacrée aux mamans sont les Grecs et les Romains, qui organisaient chaque année au printemps une cérémonie en l’honneur de Rhéa et Cybèle, les divinités mères des Dieux. Bref, vous avez compris !

Donc maintenant voici la partie la plus intéressante si vous êtes à court d’idées :

Les mamans aiment quand c’est vous qui faites les cadeaux car ça vient du cœur. 

♥ Si vous voulez faire un cadeau « maison » vous pouvez écrire un poème OU si vous n’aimez pas écrire faire un dessin

♥ SI vous n’aimez pas dessiner ou écrire, vous pouvez réaliser différents jolis objets :

  • Des photophores (ce sont des verres où on met une bougie et vous pouvez les décorer).
  • Des bijoux (si vous avez peur que ça fasse bébé prenez de jolies perles…ou continuez de lire l’article !
  • des boites décopatch (ce sont des boites ou des objets ou de la déco où vous mettez du papier trop beau dessus pour faire des boites à bijoux par exemple)

♥ Si vous êtes NUL en arts plastiques OU si dans toutes ces idées rien ne vous plait, voici d’autres propositions :

♥ Les mamans aiment aussi les choses utiles, et moi  dans ce cas, je vais sur des sites, je regarde les avis de ce site avant de commander et je fais bien attention au délai de livraison… Je prends des objets personnels ou à personnaliser, comme par exemple :

  • des montres ; des bracelets / des colliers (qui me plaisent pour que je puisse les mettre, non je rigole !!!)
  • des plateaux tendance, des gants de cuisine sympas et rigolo ( je me brûle tout le temps) ; des assiettes ou des verres (car je les ai tous cassés …) ; une horloge ultra déco taille XXL (je ne sais jamais l’heure)…

J’espère que maintenant vous avez des idées pour offrir des cadeaux à votre maman !!

Si vous avez d’autres idées mettez les en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *