La fête du collège : et pourquoi pas ?

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de Donald Trump ou même d’Emmanuel Macron mais plutôt de la fête du collège (entre nous c’est plus intéressant !).

Vous n’êtes pas au courant de cette fête qui se prépare??!! Ne vous inquiétez pas ce n’est pas encore passé c’est mardi 27 juillet 2017 !

Car oui, cette année, les élèves du club FSE ont eu une superbe idée ! Depuis que les boums sont passées les élèves se plaignent car ils veulent une autre fête !! Et c’est pour ça qu’il va avoir la fête du collège!

Pour organiser cette fête, le club DIY a fait des des affiches (pour la PUB), des panneaux pour identifier les différents clubs et toute l’équipe vous réserve des surprises…

La fête du collège se déroulera le mardi 27 juin de 13h30 à 16h dans tout le collège, l’entrée est gratuite mais si vous voulez vous pouvez emmener votre joie et votre bonne humeur !!!

ACTIVITES

13h15-13h30 : Remise de prix aux meilleurs élèves du  collège

13h30-14h30 : Ateliers et clubs

14h30-15h00 : Groupe rock – Flashmob.

15h00-16h00 : Reprise des clubs – animation musicale

Beaucoup d’élèves d’ateliers et de clubs vous présenteront des animations dans le hall, sous le préau, dans la cour et dans différentes salles (CDI, salle du conseil, salle de permanence, salle de dessin).

Pour vous y retrouver, voici le détail de tout ce qui vous sera proposé :

Club lecture et manga : animé par Mme Dreux et des élèves, il se déroulera devant le C.D.I, vous découvrirez de nombreux livres et coups de cœur mais je ne vous dis pas lesquels ! C’est  une bonne raison pour venir.

Club presse : animé par les élèves et lMme Manégat, il vous sera présenté devant le C.D.I, vous pourrez y découvrir de fabuleux articles (peut-être celui la !) Vous rencontrerez Adèle, Léa et Lilou qui vous mèneront une enquête

Club relaxation : Gene saura vous détendre près de la mare ou dans la salle de permanence (s’il pleut) ; après vous serez totalement détendu pour une bonne partie des vacances !

Club D.I.Y (do it yourself) : En compagnie de Léa, Cyrielle et Léana (et de Solenn (animatrice du club ado) vous pourrez sous le préau, devant le C.D.I ou dans le hall (si la pluie arrive) faire vos propres oeuvres d’art et  épater vos amis devant vos superbes créations !

Club jeux de société : Avec Swann, Tom et de nombreux autres élèves, vous vous amuserez  avec des jeux de sociétés en tout genre dans le hall.

Club théâtre : Avec Hermina, vous pourrez faire du théâtre au C.D.I. Jeux de rôles et improvisations vous attendent ! Allez-y, ne soyez pas timide car je vous jure que vous sortirez de cette salle totalement changés !

Club 5 sens : Accompagné de Jean-Marcet des élèves et des AVS de l’Ulis, vous pourrez améliorer vos 5 sens dans la salle du conseil : deviner des senteurs, toucher des objets insolites et les reconnaître les yeux bandés par exemple, tel seront quelques uns des nombeux défis !

Atelier agir plutôt que subir : Allez, essayez de profiter de la vie sans problème avec les élèves de ce club sous le préau. Apprenez à réagir, à être positif, vous en sortirez grandis !

Tournois/petits jeux : ping pong, baby foot, tirs au but, Lucky Luke : vous pourrez pratiquer tous ces petits tournois accompagnés de Swann, Tom,  Aurélien, Sébastien, Eugène, Théo et des profs d’ E.P.S dans la cour. Que le meilleur gagne !

Club dessin : Vous aimez dessiner ? Alors n’hésitez plus et allez exercer vos talents en compagnie de M. Chaminade dans la salle de dessin. On attend vos œuvres d’art !

Club recyclage : Quoi de mieux que le recyclage pour préserver la nature ? Si vous êtes du même avis que moi, allez à l’atelier recyclage qui se déroulera avec M Deligey et quelques élèves de son club dans le hall.

Atelier Île aux oiseaux : En compagnie de M.Delaunay, Almodovar et Baret vous pourrez vous cultiver sur la faune, la flore en vous amusant, et c’est dans le hall. Vous verrez

– une démonstration du fonctionnement des fours avec comme objectif de cuire un œuf entre 13h30 et 14h30 sachant que le soleil ne sera pas à son zénith et surtout cela dépendra de la météo du jour ! Prévoir un extincteur !  Un autre panneau sera peut être nécessaire.

Des récompenses seront distribuées après délibération du jury scientifique pour les quatre meilleures réalisations pour clore cette année et surtout remercier les élèves de leur implication dans le projet et la qualité de leur travail.

Atelier photo : et pour finir en beauté, allez à l’atelier photo animé par Marine sous le préau : elle créera vos plus beaux portraits et les encadrera à sa façon !

Maintenant je n’ai plus qu’une chose à vous dire VENEZ.