De quoi…..avez-vous……….peur ?

Résultat de recherche d'images pour "image ça le clown et Georgy brras coupe"« Bonjour…petit…tu veux venir jouer avec moi, viens…., viens….approche je vais te montrer un endroit où tu pourras jouer autant que tu veux, moi mon endroit préféré ce sont les égouts. »

ATTENTION film moins de 12 ans et ATTENTION spoilers !!! Bon comme vous avez pu le constater je vais vous parler du film « ça », pour ceux qui ne connaissent, mais ça m’étonnerait, c’est un film d’horreur qui est tiré du livre « ça » de  Stephen King.

Description :

C’est un film qui parle d’une bande de garçons et d’une fille (qui ne les rejoint qu’au milieu du film) qui ont tous peur de quelque chose et ils devront combattre un clown. Or ce clown connaît toutes leurs peurs. Et il va donc essayer de les effrayer pour tenter de les manger avec leurs peurs les plus profondes. Car ça ne peut « manger » ses victimes que quand elles ont vraiment terrifier.

Le début du film :

On voit un petit garçon, un jour de pluie, qui joue dehors avec son petit bateau en papier, mais il le fait tomber dans un trou d’égout. Il essaye de le rattraper mais trop tard, il ne peut pas le récupérer ; soudain le clown apparaît et commence à lui parler tranquillement et amicalement. Il l’appelle par son nom « Georgy » – on ne sait pas comment ni pourquoi il connait son nom – mais le clown demande au petit garçon de venir chercher son bateau et……..LE CLOWN LUI ARRACHE LE BRAS !!! Ouh la, je m’emporte trop, désolée, bref après avoir eu le bras arraché, Georgy rampe sur le goudron de la route quand le clown lui attrape le pied et l’emporte dans les égouts…….

Image associée

Les origines :

Horrible n’est-ce pas, et encore ça n’est pas le pire… Ce film a été créé par Andrès Muschietti et est sorti en 2017. Il dure en tout 2h15 mn. Mais le tout premier film « ça » est sorti en 1990 sous forme de mini séries dont la première partie est sortie le 18 novembre 1990 et la deuxième le 20 novembre 1990.Le film tout entier dure 3 heures et des poussières.

Le clown « ça » de 1990                                      Le clown « ça » de 2017

Résultat de recherche d'images pour "image ca clown"

Le clown :

Je ne vous me dirai d’où vient « ça », juste qu’il vient d’une autre galaxie. Ce clown revient tous les 27 ans pour tuer cruellement et sauvagement des enfants. Seuls les enfants peuvent voir le clown et les actes commis par lui. Les adultes ne peuvent donc pas aider les enfants et croient que ces derniers deviennent fous.

Le clown peut prendre l’apparence de qui il veut mais le plus souvent il prend l’apparence du clown nommé Gripsou. Il a notamment d’autres pouvoirs comme celui de se transformer et de se contorsionner dans tous les sens ; il possède aussi la faculté de se régénérer, de contrôler les pensées des personnes et il est par ailleurs immortel…. Mais il a une faiblesse : Il a comme vous et moi au moins une peur figurez-vous que sa plus grande peur…est une tortue !…

Résultat de recherche d'images pour "image ca clown"

Mon avis sur le film :

Personnellement, ce film est l’un de mes films d’horreur préféré car il y a énormément d’effets spéciaux qui vont vous donner la chair de poule.Mais il y a aussi des moments de solidarité entre tous les amis, comme par exemple quand un nouvel élève arrive dans le collège et qu’il se fait agresser par trois grands élèves : quelques minutes après, un groupe d’enfants va l’aider et le soutenir alors qu’il s’est enfui près de la rivière ; ce moment m’a fait chaud au cœur.

Ce film reflète la discrimination entre collégiens et donc la vérité qui arrive parfois dans la vraie vie donc faites attention à vos amis et n’hésitez pas à aider même les personnes qui en ont besoins.

Je vous conseille fortement de le regarder et bon courage pour ne pas avoir peur !!!