Krav maga : une pratique en évolution

L’origine :  le krav maga et un sport de combat rapproché pour la protection de soi-même (l’autodéfense). Ce sport et d’origine juive a été créé par Imi Lichtenfeld

Au départ, cette pratique est utilisée dans les services spéciaux  Israéliens pour se défendre au corps à corps au départ mais on la pratique dans différents clubs maintenant comme celui-ci à Biganos.Résultat de recherche d'images pour "krav maga system gust"

Ce sport est un mélange de plusieurs disciplines, boxe, muay-thaï, judo,lutte ce qui offre une plus grande possibilité de techniques.

Qui utilisent ce sport : la police, le GIGN,le FBI ,la DEA, les marines et le RAID même la légion étrangère et au Royaume uni la SAS et après il y a ceux qui pratiquent cette discipline pour de l’auto défense personnelle.

Des écoles de self défense comme le système gust se développent partout ;  je suis adhérent à Biganos dans celle dirigée et fondée par David Marrini.

Ce sport m’apprend à me canaliser. Avant j’avais trop souvent tendance à taper et m’énerver pour rien et ce sport m’a permis d’apprendre à me maîtriser

Cette école, un ami me la fait découvrir car son père s’occupe de la communication de ce club. Un soir, en rentrant chez moi, il m appelle et me dit de m’ habiller en tenue de sport. Il est passé me  prendre pour aller au krav maga et dès cette fois-là, j’ai voulu y retourner !

Le krav maga peut me servir lors d’une agression physique tel qu’un coup de poing etc….

 

 

Merci d’avoir lu et à bientôt pour un nouvel article de sport .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *