Et revoilà ! Chaque année, sorcières, vampires, ou même poupées vivantes hantent les rues.
Ils ont une proie. Non, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas vous. Ça se résume en un mot : BONBONS !!!
Vous savez de quoi je parle ? D’Halloween, bien sûr ! Cette fête si populaire que l’on a célèbrée le 31 octobre souvent en compagnie de quelques bonbons si vous voyez de quoi je parle ! Mais…pourquoi les bonbons et quelle est son origine ?
Elle est issue d’une fête (aussi le 31 octobre) Irlandaise qui était pour les irlandais (non non les russes !) le nouvel an (et non pas le 1 janvier). De là naquirent plusieurs légendes comme « Jack o lantern » et autres contes. De plus, on parle de bonbons car, avant, les Irlandais offrait des gâteaux…fruits…qui, dans le temps, de sont transformés en bonbons.
Chacun la célèbre comme il veut. Souvent, surtout les enfants, se déguisent pour toquer aux portes pour récolter des bonbons. Il y en a aussi qui regardent des films d’horreur et histoires effrayantes. Les maisons sont aussi décorées : lanternes, citrouilles, ou même pièges dans le jardin pour les « piqueurs » de bonbons ! Il y en a qui sont capables de tout !
image issue de Google image
Qui a jamais rêvé d’avoir plein de bonbons…mais gare au caries !!! Si on n’en mange que quelques uns (comme une centaine !), ça devrait aller…
Malheureusement, c’est la fin…Mais, n’oubliez pas de mettre un petit commentaire !
A bientôt pour un nouvel article !
Adèle