Des clubs …Dans une grande enceinte

Dans ce grand et beau collège nous avons la chance d’accéder à des clubs divers.

Les clubs sont tous très bien !!! Ils sont créés ou surveillés soit par des professeurs ou des élèves, des Avs ou même des parents. Etes-vous déjà inscrit dans un club ? Non ? dommage !… mais voici quelques idées de ce qui existe pour vous donner envie de vous précipiter vous inscrire dès l’an prochain !

Voici donc quelques exemples des clubs de cette année  :

  • le club DIY avec Solène… et voici d’ailleurs une de nos réalisations !
  • le clubs théâtre avec Hermina
  • le club Agir plus tôt que Subir avec Mme Dananik
  • le club Stratégie avec Mr Pastoureau
  • le club Flash mob avec Mme Lourenço
  • le club Presse avec Mme Magnégat
  • le club chorale avec les professeures de musique
  • le club Rock avec Mme Lourenço
  • le club CDI avec Mme Manégat
  • (moi perso je fais les clubs Presse, Flash mob, et DIY )

Pour s’inscrire c’était le mardi 29 septembre : il y avait une présentation des différents clubs dans le hall.

Je vais vous parler plus particulièrement du club Presse,Il est animé par Armelle Manégat : la professeure d’IRD. Ce qui est bien dans ce club c’est qu’on peut créer n’importe quels types d’articles et en plus on peut les rédiger à la maison sur le site Actu du Bahut (vous pourrez y aller sans problème, on y voit tous les articles ) http://college-lateste.fr/actudubahut/

C’es là que vous trouverez notre blog : au début c’était du papier mais les impressions coûtaient chères, et surtout il fallait attendre que chacun ait fini son article pour pouvoir publier le journal. Et parfois il fallait attendre très longtemps, presqu’un mois ! L’option du blog mis en place par M. Almodovar fut donc la bienvenue et c’est plus moderne, non ? Il faut remercier du fond du cœur les élèves qui ont créé ce club, merci !!!

Le flashmob maintenant : le flashmob est une chorégraphie inédite qui se danse n’importe quand et n’importe où. Mais au collège on l’invente avec tous les membres du club et on la représente au spectacle de fin d’année avec le théâtre, Rock et chorale…

Le club CDI est le club où l’on peut ranger le CDI, participer aux choix de livres, à l’amélioration de l’organisation et à la décoration….

Ps: on peut aussi ranger le CDI sur la base du volontariat ; un camarade de classe passe presque tout son temps avec Mme Manégat et je le félicite !

Chaque année le club théâtre joue des pièces vraiment parfaites, enfin moi j’adore !!! Les costumes sont toujours bien réussis. J’espère que les nouveaux ou anciens élèves réussiront à jouer leur rôle comme les élèves précédents et aussi qu’ils s’amuseront autant que les autres.

Dans le club DIY on crée des décos mais on peut aussi customiser nos cahiers, règles, trousses, cartables…On est entrain de décorer le collège : essayez d’ouvrir les yeux pour pouvoir remarquer les changements. Si vous aimez ou que vous pensez à quelque chose pour pouvoir décorer notre bien aimé collège, n’hésitez pas à mettre des commentaires.

 

Au club stratégie on joue à des jeux comme au loup ; bien sûr ce n’est pas le loup ou l’on court mais le loup avec des cartes comme la voyante, les villageois…

Le club chorale présente aussi chaque année ses chansons et cette année nous allons découvrir plein de nouveautés !

Ps : Des amies à moi y participent

Ensuite, si vous voulez en savoir plus sur certains clubs, je pourrai faire des interviews ! N’hésitez pas à me le faire savoir en ajoutant des commentaires sur les choses à rajouter, à enlever ou à préciser…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *