L’anneau suprême

Gandalf, Sauron, Gollum…ça vous dit quelque chose ? Si oui, tant mieux. Si non, vous allez découvrir une super saga !  Il y de nombreuses aventures comme dans Harry Potter avec aussi de la magie !

Il était une fois, dans un lieu nommé La Comté, vivait Frodon Sacquet. Ce jeune homme avait un grand père nommé Bilbon qui avait en sa possession un anneau. Pour l’instant, rien de plus banal ! Mais à partir de là, tout a changé ! Car cet anneau…c’est l’anneau suprême créé par Sauron, le « méchant », genre chiper dans Dora l’exploratrice (Je rigole !) pour gouverner le monde.

Voilà comment commence « The lord of the ring », cette histoire créée par Tolkien explique les anneaux :

 

Attention ! Phrase pas du tout longue ! Mais je n’y suis pour rien, elle est issue du livre.

 

Vous êtes démotivés ? Non non, ne partez pas, je suis là pour vous prouver que ce livre est génial !

« Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel, Sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre, Neuf pour les hommes mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône, Au pays de Mordor où s’étendent les ombres. Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous, Et dans les ténèbres les lier, Au pays de Mordor où s’étendent les ombres. »

Pour éviter que l’anneau tombe entre les mains de Sauron, il va se former « La Compagnie de l’anneau ». Elle est composée de sept personnes (Frodon, Gandalf, Merry, Pipin, Gilmi, Bonomi et Aragorn).

 

Pour plus de détails, lisez le livre (qui est super) ou regardez les films ! Il y a trois films au total : La communauté de l’anneau (2002), Les deux tours (2003) et Le retour du roi (2003). On y voie de superbes paysages, de l’action, du sang !Résultat d’images pour emoji goutte de sangRésultat d’images pour emoji goutte de sangRésultat d’images pour emoji goutte de sang

Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas super gore mais assez quand même pour donner du suspense :-).

Quoi qu’il en soit, je vous conseille vivement de les voir ou de les lire.

J’espère que vous avez aimé cet article ! Et à bientôt pour un nouveau !

Adèle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *