Les spitz, une sacrée boule de poils !

Les chiens aiment beaucoup s’amuser et  être en compagnie, vous l’avez remarqué non ? Ce sont les premiers animaux à être apprivoisés, et ce sont les meilleurs compagnons de l’homme. 

Il y a plusieurs races de chiens comme les labradors, les chihuahuas, et surtout les spitz …bref, il y en a tellement que l’on va juste vous parler de nos préférées et ce sont eux, les SPITZ !!!!

Résultat de recherche d'images pour "spitz"

 

 

 

 

 

Les spitz

Oui, ils sont très mignons ce sont les plus beaux de la planète ; nous vous disons ça car nous en avons deux ! Ils jouent beaucoup avec les personnes qui les entourent. Ils peuvent être de différentes couleurs.

Ex : roux , blanc, marron, crème, orange, noir et feu

Résultat de recherche d'images pour "spitz noir et feu"

Voila une photo du noir et feu.

Ils sont encore plus mignons, vous ne trouvez pas ? Ce sont des couleurs très particulières : peu de chiens ont ce mélange.

 

Caractère : Ils ont beaucoup d’énergie. Ils sont

très joueurs avec les enfants et les adultes. Ils peuvent habiter dans un appartement et aussi dans une maison, ils ne sont pas bruyants. Ils sont très calmes et n’aboient pas beaucoup. Ils sont intelligents et sont très attachés à leurs maître. Il existe trois races.

  Ex : le spiz nain, le spiz loup et aussi le spiz  pomeranien  ..

Physiquement, c’est une boule de poils : Ils ont une fourrure longue et épaisse, c’est pour cela qu’il faut bien les brosser. Ils ont les oreilles triangulaires dressées et une queue enroulée. Ils aiment beaucoup les câlins ! C’est une race qui n’est pas très connue.

Adultes ils sont très petits, ils font 50 cm de hauteur !!!

Prendre soin de son petit chien : Attention aux puces et aux tiques. Et s’il en a déjà n’oubliez pas de bien les traiter. N’hésitez pas à investir dans des produits efficaces en les prenant chez votre vétérinaire qui saura bien vous conseiller.

Notre coup de cœur : 

On peut le transporter partout !

Il est encore une fois super mignon !

Il peuvent prendre l’avion comme les transports en communs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *