Diamond Dance : le mélange de classique et de hip hop !

Salut salut !

Pour mon premier article, je voulais vous parler d’une comédie musicale que j’ai vue le  14 octobre avec ma famille. On a rencontré Mme Lourenço et Mme Manégat qui étaient là avec quelques élèves de 6E.

Cette comédie musicale s’appelle « DIAMOND DANCE » !!!

Résultat de recherche d'images pour "IMAGE DE DIAMOND DANCE"

Les types de danse :

Ce spectacle réunit le classique (très stricte mais « élégant » -_-) et le hip hop. Le mélange des deux danses proposait deux univers de jeunes très différents mais qui finalement s’accordent très bien…

Les danseurs :

Les danseurs ont assuré leur rôle comme si c’était dans la vraie vie, comme si ce n’était pas un spectacle.

Le décor :

Le décor était projeté sous forme vidéos sur

tous les murs du fond de la scène. Il y avait plusieurs décors au fil du spectacle, comme par exemple :

_ Des palmiers : c’était le tout début et la fin du spectacle, l’endroit où se retrouvaient les jeunes

_ Des arbres animés qui perdent leurs feuilles en temps réel : c’est la jeune danseuse qui montre sa chorégraphie pour son concours. C’était magnifique !

_ Un garage décoré avec de nombreux tags : c’était le lieu où les danseurs de hip hop se retrouvaient au début.

_ La lune, comme vous pouvez le voir, c’était très romantique !…

Tout s’accordait très bien ensemble : les décors, la musique, les danseurs !

Résultat de recherche d'images pour "diamond dance"

 Les deux amoureux se retrouvent…
Image associée
 Une fête d’anniversaire se transforme en battle…
 
 L’histoire de la comédie musicale :

Au début de la comédie, nous étions dans le hip hop. La compagnie reçoit une taxe car ils n’ont toujours pas payé l’électricité. Tout à coup la lumière s’éteint et à peu près 5 secondes plus tard, IL Y A LE FEU DANS LE HANGAR où l’on découvre plein de tags !!!!!!!!!!! Les danseurs s’enfuient mais le malheur frappe toujours.Une fois sur le toit d’un théâtre, un des membres du groupe de hip hop tombe et casse une des fenêtres de la salle où les danseurs classiques répètent. Ils sont alors terrifiés : ils travaillaient une de leurs chorégraphie très complexe quant la fenêtre a été brisée. Le chef de la bande descend immédiatement voir si personne n’est blessé. La danseuse classique (principale) est furieuse. Ils ont cassé la vitre et C’EST ELLE qui va la repayer !

Finalement  le jeune répare la fenêtre et il obtient même la possibilité de répéter ses chorégraphies dans cette salle. Au fur et à mesure ce dernier et la danseuse classique vont avoir un coup de foudre l’un pour l’autre.

Dans la suite de l’histoire, le garçon part en prison parce qu’il n’a pas payé ses dettes.Une fois sorti, il retourne s’entraîner mais le groupe s’est séparé en deux et commence un battle. Et c’est son équipe qui gagne ! Malheureusement il oublie le concours de danse classique de son amoureuse. Résultat : elle gagne le concours mais elle ne veut plus lui parler car il était absent.Il doit se dépêcher car il va être en retard pour SON PROPRE CONCOURS.  Il arrive pile poil avant d’entrer sur scène. Il dance avec son groupe. Et lui aussi il gagne son concours !

Et il va retrouver son amoureuse : tout fini bien !!!

Les musiciens :

En plus des scènes dansées, entre chacune d’elles, il y avait 3 musiciens qui jouaient très bien de différentes sortes d’instruments (violon, violoncelle, guitare…) pour faire une musique légèrement classique, ou rythmée selon les scènes. C’était très agréable à voir et à entendre et ça permettait aux danseurs de changer de costumes sans que l’on voit le temps passer.

J’ai interviewé des élèves qui ont vu le spectacle pour qu’ils vous donnent leur avis :

  • Oriane:  Diamond dance est un spectacle varié avec de très bons danseurs qui jouent très bien leur rôle. Je m’y connais bien. Le mélange de hip hop et de classique était très réussi !

 

  • Alili :  Diamond dance est à la fois une comédie musicale et un spectacle de danse, c’est donc un véritable show !

 

Résultat de recherche d'images pour "diamond dance"

P.s: Mes 2 petites sœurs sont reparties de l’Olympia avec des étoiles dans les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *