Lindsey Stirling, une violoniste hors pair

Hey !

C’est Kiwouille et aujourd’hui, je fais cet article avec Fyuia. (^_^)

Nous allons parler de Lindsey Stirling, une violoniste extraordinaire que nous avons découvert au hasard de nos recherches sur Youtube.

I) Son histoire

Résultat de recherche d'images pour "lindsey stirling brune"

Lindsey est née le 21 septembre 1986 en Californie. Dès son plus jeune âge, elle voulait un violon. Malgré les difficultés financières de sa famille, elle a pu à l’âge de 6 ans, débuter l’apprentissage de la musique et la pratique du violon.

A 23 ans, la violoniste participe à

la cinquième saison d’America’s Got Talent où elle termine quart de finaliste. Malgré des remarques très blessantes du jury (par exemple : « ce que vous faites n’est pas suffisant pour remplir une salle à Las Vegas »), elle finit par reprendre confiance en elle et se lance sur Youtube. Sa chaîne est surtout consacrée au violon.

Deux ans après le concours, elle sort son premier album intitulé « Lindsey Stirling ». En 2012, elle a commencé une tournée en Amérique du Nord. Elle a regroupé des millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube. Elle a également fait une tournée en Europe en 2014.

Puis, le temps passe et Lindsey sort en octobre dernier son album :Warmer In The Winter (personnellement  je vous le recommande très très fortement !!!). Elle fait des compos géniales et ah j’adooooreee !!!

II) Violoniste mais pas que…

Lindsey a une deuxième passion, autre que le violon : oui, la danse ! En effet dans ses clips, elle danse merveilleusement bien en plus de jouer de son instrument.

Résultat de recherche d'images pour "lindsey stirling"

III) Nos morceaux favorits :

– Cristallize
– Roundtable Rival
– Angels We Have Heard on Hight
– Radioactive (qu’on soit d’accord, c’est pas elle qui l’a créé mais elle l’a remixé !)
– Carol of the Bells

Cet article touche à sa fin ! J’espère qu’on vous aura fait découvrir quelqu’un ou que, si vous la connaissiez, vous irez écouter ses musiques !

Bye !

Kiwouille et Fyuia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *