Le plus bel Open World ? Horizon Zero Dawn !

Hey !

Horizon Zero Dawn est un de mes jeux vidéos préférés. C’est un des plus bel Open World avec Zelda Breath of the Wild bien sûr ! Je vais vous donner des renseignements sur le jeu et d’autres petites choses bien utiles…

 

⚠ SPOILER !!!!!

Résultat de recherche d'images pour "horizon zero dawn"

Image issue de Google Image…

1. Qu’est ce qu’un « Open World » ?

Open World veut dire  « Monde Ouvert » en français ! En fait, cela se dit

lorsque la carte du jeu est complètement ouverte. Le personnage peut alors se balader partout et on est pas obligé de faire les « quêtes ».

2. L’Histoire du jeu : 

Le personnage principal s’appelle Aloy. Au début du jeu, elle est enfant mais quand on va « la jouer, l’interpréter » elle est adulte. Le jeu se passe dans le futur. Aloy est une orpheline qui a été bannie de la tribu de Noras* dès sa naissance ; elle est donc confiée à Rost (c’est un paria**). En effet, les circonstances de sa naissance sont un grand secret ; elle est considérée comme lui.

Image associée

Image issu de Google Image…

Lorsqu’elle est enfant, elle tombe dans un trou qui mène à une ruine d’un laboratoire. Là, elle y trouve un Focus : Système miniature permettant d’analyser son environnement et d’accéder au système des machines antiques ( je parlerai des machines plus tard ).

Bien décidée à connaitre ses origines, Aloy va vouloir participer à la cérémonie de l’Eclosion*** pouvant la libérer de son statut de paria et forcer les Matriarches**** à lui répondre. Rost accepte alors de la préparer, l’initiant à l’escalade, aux techniques de survie, au combat et à la chasse.

Elle s’entraîne jusqu’a ce qu’elle soit adulte. Elle est recueillie par la Matriarche Teersa qui lui annonce que sa naissance est un mystère car elle est apparue devant la porte Toute Mère, une porte scellée et contrôlée par une intelligence artificielle. Plus tard, elle pourra devenir Chercheuse et combattra alors les machines.

Image associée

Image issu de Google Image…

3. Les Machines :

Les Machines sont de gros robots qui sont les ennemis du jeu. Ils attaquent les humains mais laissent les animaux les approcher. Les Machines représentent des animaux actuels ou anciens. Elles peuvent être piratées pour servir de monture. Lorsque qu’une Machine aperçoit un humain, une lumière placée sur son corps qui était bleue va alors devenir orange/rouge. On peut les pirater, les attaquer et monter les Machines.

Résultat de recherche d'images pour "horizon zero dawn machines"

Image issu de Google Image…

4. Description si vous voulez l’acheter (^-^) :

Nom : Horizon Zero Dawn

Concepteur : Mathijs de Jonge

Editeur : Sony Interactive Entertainment

Console : PlayStation 4 (PS4)

Genre : Action-RPG*****-Aventure

Date de Sortie : 1er Mars 2017

Mode de jeu : 1 joueur

5. Petit lexique pour les mots compliqués :

* Noras : C’est une tribu isolée de féroces chasseurs. Ils n’ont pas droit de quitter leur Terre Sacrée.

** Paria : Ce sont des humains que personne ne veut voir et qui sont exclus de la société.

*** Cérémonie de l’Eclosion : C’est un rite de passage à l’âge adulte. Ils doivent passer des épreuves pour réussir la cérémonie.

**** Matriarche : Femme qui à un rôle important au sein de la société.

*****RPG : Jeu de rôle.

Bye !!!

Takito  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *