Etre délégué en 2018

Etre un(e) délégué(e) est est une  responsabilité à prendre au sérieux car il ne faut surtout pas faire de bêtises comme divulguer la moyenne de son copain (sauf si il vous l’a demandé ), raconter les problèmes familiaux…Résultat de recherche d'images pour "smileys"

Nous sommes donc tenus au secret professionnel !

Quand on est délégué il ne faut pas croire que tout est possible :

nous ne sommes pas les shérif de la classe, nous ne sommes pas le chouchous des profs, on ne passe pas prioritaires au self, bref nous sommes comme tous les autres élèves avec des missions en plus.

Ces principales missions sont :

• nous allons au conseil de classe et avant on fait une synthèse de ce qui se passe dans les cours grâce aux fiches que nous distribuons aux élèves. Puis on fait un compte rendu du conseil à la classe. Nous essayons de représenter au mieux les élèves au conseil de classe.
  • Nous sommes le porte parole de la classe, en étant à l’écoute des élèves,  en les aidant si ils ont des difficultés.
  • Nous avons un carnet du délégué(e)pour nous aider au mieux dans notre mandat : ce carnet nous explique notre rôle.

Résultat de recherche d'images pour "smileys avec pouce"