Un sacré détective !

Bonjour à tous !

Je vous l’annonce franchement : ici on parle MANGA ! Je voulais vous parler d’un manga que j’ai commencé il n’y a pas longtemps qui est super bien. C’est DETECTIVE CONAN !!!

Je pense que je ne suis pas la seule à avoir craqué pour un petit bout chou en première de couverture ! Il s’appelle Shinishi Judo et c’est un lycéen. Jusque là, tout va bien. Mais ce lycéen a malheureusement été victime d’un empoisonnement et a rajeuni. Donc il n’est plus au lycée mais en CP !!! Pour se cacher, il va se donner un nouveau nom, Conan Edowaga. A l’aide du professeur Agasa, il va tenter de retrouver ses ravisseurs et de retrouver sa taille normale.

Les personnages principaux (rassurez-vous, je ne les fais pas tous car sinon, on y est encore demain !) :

• Bien sûr, Shinishi Kudo, le lycéen/CP qui a bu un poison rajeunissant. C’est le plus brillant DETECTIVE (plus fort que la police !). Il réussit même les affaires les plus complexes. Et, il a une amie qui s’appelle Ran Mouri (ils s’aiment mais ils ont peur de déclarer leur flamme)
  • Ran Mouri, la fille du détective Kogoro Mouri (qui est, entre nous, archi nul dans son métier). Elle et son père ont accepté d’accueillir Conan chez eux mais ils ne savent pas que Conan est en réalité Shinishi. Ran Mouri est championne de karaté.
  • Hiroshi Agasa, l’inventeur de gadgets farfelus qui est le seul à connaître le secret de Conan. Il lui donne des gadgets qui lui ont plusieurs fois sauvé la vie.
  • Les hommes en noir,  qui font partie d’une organisation secrète et qui ont donné le poison à Shinishi. On n’en sait pas plus (je peux très bien regarder sur le net mais comme je suis en train de le lire, je n’ai pas environ de me spoiler !)

Partie présentation des personnages terminée ! Maintenant, parlons du manga : il est écrit par Gōsho Aoyama. Au Japon, 94 tomes sont sortis mais on en compte que 91 aux éditions Kana version française. Le manga est adapté en animé avec plus de 800 épisodes…En gros, avec environ 24 min 1 épisode, ça fait…320 H ! (j’ai pas du tout utilisé la calculette…) Bonne chance mais en France, il n’y en a que 214…

Bref, en conclusion, c’est THE manga à lire (ou regarder). Et en plus, les dessins sont jolis donc ça vaut vraiment le coup de le voir !

A bientôt pour un nouvel article !

Adèle