Un club de communication : le club presse !

Bonjour, !

Chaque lundi, le club citoyen/presse se réunit au CDI pour parler des projets qui pourraient améliorer le collège. Aujourd’hui nous allons vous parler de notre commission : la commission presse.

1. Le but de la commission presse :

Le but de notre commission est de vous informer de l’actualité du collège et de promouvoir les projets du club citoyen.

Nous souhaiterions également pouvoir faire le lien avec les délégués qui se réunissent eux aussi en commissions afin de discuter de la vie du collège.

Nous nous occuperons également de la communication sur le site de l’établissement. Si vous avez des idées d’articles, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un des membres du club presse afin de lui en faire part.

2. Les personnes de notre commission presse :

Nous sommes 5 élèves dans la commission :

• Lorenzo Lorblanchet ; 6°B ; photographe et reporter
  • Chloé Balavoine ; 4°B ; reporter et rédactrice
  • Léane Jeckel ; 4°B ; reporterter et rédactrice
  • Victoria Duhoo ; 4°B ; reporter et rédactrice
  • Clara David ; 4°B ; reporter et rédactrice

3. Les articles :

Les articles présents sur le site de l’Actu du Bahut cette année seront principalement.

• Des articles montrant l’avancée des projets du club citoyen ;
  • Des présentations de clubs autres que le notre. Exemples : club égalité filles/garçons ou le club comics/mangas ;
  • Des interviews de professeurs ou d’élèves ;
  • Des reportages photos ;
  • Ainsi que des articles traitant de sujet divers autres que le collège.

Article à venir : Interview de quelqu’un du collège….

Au revoir et restez informés !