La mode au pays du soleil levant !

Salut à toi amateur de mode !

Aujourd’hui, on va vous parler (avec Winter, nouvelle arrivante de l’an dernier) d’un style qui nous attire beaucoup et que l’on se plait à porter quelquefois : le style coréen !

Image associée

Je vous arrête tout de suite (parce qu’on sait que vous vous dites sûrement « mé c trô   lé ! », « c que pour lé chinois ! ». Calme toi Ginette, t’es totalement à côté de la plaque…), on est loin du cliché des mangas, des petites filles « cutes » ou des tenues ultra- futuristes !

Et pour te le prouver, laisse-nous te montrer ce que c’est vraiment :

  • Les essentiels :

La jupe longue :

La jupe longue a longtemps été laissée de côté mais elle fait son retour en force depuis peu. À volants, unies, ou en tulle, elles s’accordent à tous les styles.

Comment la porter ?

Pour un style simple, pas trop extravagant, associez-la à un t-shirt rentré dans la jupe et des baskets basses.Résultat de recherche d'images pour "midi skirt ulzzang"

Si vous préférez le street wear, vous pouvez la porter avec un pull ou sweat oversize et des dad/ugly shoes (chaussures de type Fila ou Buffalo). Le petit + : ajouter des accessoires et notamment une casquette, bob etc. et des chaussettes hautes.

Résultat de recherche d'images pour "midi skirt korean outfit"

La jupe longue peut aussi se porter dans un style plus élégant avec un chemisier rentré dedans et de jolies chaussures à talons ou des sandales !Image associée

La ceinture :

Elle est très en vogue en Asie, et particulièrement en Corée où c’est un intemporel. C’est un accessoire indispensable pour ajouter une touche d’originalité à vos tenues.

Comment la porter ?

Il existe bien sûr une multitude de modèles (à pochette, à boucle en forme de cœur, XXL…), et les styles que nous allons vous présenter ne sont qu’une infime représentation de ceux existants.

Pour les fans de street wear, elle peut être portée sur une robe tee shirt l’été ou un jean « boyfriend » ou « mom » l’hiver. Dans ce cas, opter pour une ceinture longue.

Résultat de recherche d'images pour "long belt korean outfit"

Avec un pantalon, une jupe en jean ou plissée, associez-les à une ceinture à chaîne, vous obtiendrez un look rock/grunge.Résultat de recherche d'images pour "chain belt ulzzang"

Et enfin, si vous préférez les tenues colorées, le combo ceinture transparente + short en jean + t-shirt manche courte vous conviendra parfaitement !Résultat de recherche d'images pour "transparent rainbow belt ulzzang"

Le motif à carreaux :

Il est encore vu par certains comme un motif « mémérisant » ou réservé aux uniformes scolaires. Cependant il est de plus en plus tendance et se retrouve sur tout type de vêtements et d’accessoires.

Comment le porter ? 

Pour les jupes à carreaux (préférez les droites), associez-les à un t-shirt et des baskets basses.Résultat de recherche d'images pour "plaid skirt ulzzang"

Vous pouvez les porter en chemises ouvertes sur un t-shirt avec un short en jean ou un jean « boyfriend » ou « mom ».Image associée

Ils sont aussi très tendance sur les pantalons (pas jean !). Portez-le avec une superposition t-shirt manches courtes/t-shirt manches longues ou un haut de votre choix.Image associée

Les chaussures à bouts carrés :

Elles vous plairont ou non mais ce qui est sûr, c’est qu’en Corée, elles sont très appréciées ! Si vous recherchez un style élégant, c’est ce qu’il vous faut.

Comment les porter ?

En général, elles se portent avec tout mais nous vous conseillons de les mettre avec une jupe, un pantalon, un trench ou un manteau long etc.

Résultat de recherche d'images pour "taeri outfit shoes"

Les manches bouffantes :

On les a souvent vues sur les robes de princesses (et les robes d’époque) et maintenant les voilà dans les temps modernes. Manches longues ou manches courtes, plus ou moins bouffantes, il y en a pour tous les goûts !

Comment les porter ?

Pour l’été, portez-les blanches ou de jolie couleur avec une jupe ou un short (en robe aussi) et des sandales (à bout carré c’est encore mieux ;)).Image associée

Pour les occasions plus chics, préférez les de couleurs sobres en robe ou avec une jupe. Elles peuvent être en tulle, manches longues ou courtes, c’est vous qui voyez !

Résultat de recherche d'images pour "puff sleeve korean outfit"

Les doudounes XXL :

En hiver c’est l’idéal pour rester au chaud. En France et aux Etats-Unis on voit souvent des doudounes courtes, et bien sachez qu’en Asie, c’est la doudoune longue qui a la côte !

Résultat de recherche d'images pour "XXL down jacket ulzzang"

Comment la porter ?

Pour le coup on a pas vraiment de conseils à donner, portez-la comme vous voulez !

Les couples/friends looks :

Le couple look ou friend look est très populaire en Corée du Sud et si vous vous promenez dans les rues de Séoul vous en croiserez à coup sûr ! Cela consiste à associez sa tenue avec celle de ses ami(e)s ou de sa copine/son copain.

Comment la porter ?

Vous pouvez porter tous les styles, il suffit juste de partager une couleur, un motif ou un  vêtement/accessoire. Pour vous donner des idées, voici quelques exemples :Image associée

Résultat de recherche d'images pour "friend look ulzzang"

Les cols carrés (et oui encore) :

Encore un article relayé au siècle dernier par les occidentaux et qui pourtant est très tendance en Asie. C’est un des must-have dans la garde robe des jeunes coréennes.

Comment le porter ?

L’été, accordez-le aux manches bouffantes et à des motifs (vichy, carreaux, floraux, rayures…) pour un style rafraîchissant.Image associée

Avec une robe unie ou une jupe et un chemisier, vous obtiendrez tout de suite un style élégant.Résultat de recherche d'images pour "square collar outfit korean"

 

  • Les bonnes adresses :
  1. Sur Paris

Besides Kimchi : Ce magasin vous propose des vêtements certes chers mais de créateurs et avec une qualité plus que correcte voire même impeccable. Cependant faites attention aux tailles car celles-ci sont coréennes et donc souvent plus petites que chez nous.

Adresse : 7 rue saint-Martin, 75004 Paris

Tom Greyhound : Situé dans le Haut Marais ce magasin haut de gamme vous accueille dans un cadre design et chaleureux. Présentant diverses marques comme LOEWE, JW Anderson ou OAMC il met en avant des pièces originales et fortes.

Adresse : 19 rue Saintonge, 75003 Paris

Segi Socks : C’est une boutique de chaussettes ! Oui vous avez bien lu ! Elle se situe entre Montmartre et Abbesses. Elle possède des modèles à bas coût et tout simplement adorables !

Adresse : 28 rue Durantin, 75018 Paris

2. Sur Internet

Idol Fashion : Les fans de KPOP connaissent sûrement déjà ce site, pour les autres il s’agit d’un site vendant des vêtements portés par les idols (artistes KPOP). Et oui, qui de mieux pour représenter la mode coréenne à l’internationale que nos stars    préférées ?

Lien : https://idolsfashion.com/

Yesstyle : Sûrement le site le plus connu de tous ceux que nous vous proposons et le moins cher. Vous y trouverez de la mode, des cosmétiques et du lifestyle.

Lien : https://www.yesstyle.com/fr/home.html

ASOS : Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce site (voire déjà acheté dessus) et vous vous demandez peut-être pourquoi non l’avons proposé mais si vous fouillez un peu vous y trouverez une large gamme d’articles ressemblant au style coréen.

Lien :  https://www.asos.fr/

/!\ Ceci n’est que notre avis, chacun est libre d’avoir son propre style et ses propres goûts.

On espère que cet article vous a plu et on se retrouve prochainement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.