Mes coups de cœur lectures

Salut !

Voici plusieurs livres qui m’ont extrêmement plu

Les ☆ représentent ceux présents au CDI : j’ai rajouté leur cote pour les retrouver en rayon

Là où la montagne rejoint la lune ( GRACE LIN)

Cote pour le retrouver au C.D.I. : R LIN

L’histoire de Minjun, une petite fille qui fait un long voyage pour sauver son village de la stérilité précoce.

Mon avis : C’est un livre qui mêle contes japonais, amitié et aventure et qui fait voyager.

☆ La pâtisserie Bliss

Cote pour le retrouver au C.D.I. : R LIT

La pâtisserie Bliss, tome 1 par Littlewood

Que diriez-vous si votre famille est magicienne pâtissière depuis des années mais quevous n’y avez pas droit, et que à cause d’un appel, vous étiez chargé de garder le livre de recettes magiques tant convoité, mais qu’une femme tout droit venue de New-York arrive et prétend être votre tante? Feriez-vous comme Rosemary? Il n’y a qu’un moyen de le savoir !!

Mon avis : Un livre qui mêle magie et cuisine, parfait pour rêver, et se régaler!

☆Harry Potter et la coupe de feu

Cote pour le retrouver au C.D.I. : R ROW

Résultat de recherche d'images pour "harry potter et la coupe de feu"

Vous connaissez FORCÉMENT la saga Harry Potter, mais l’avez-vous déjà lue? Mon tome préféré est celui ci, où notre héros doit participer à un concours auquel il n’a même pas voulu s’inscrire ! (enfin, sans conviction). Qui a mis le papier dans la coupe, et Harry, va-t-il réussir toutes les épreuves? Notre sorcier n’est pas au bout de ses surprises !

Mon avis : Un livre qui mêle magie et enquête. Parcourez les couloirs de l’école et ses recoins les plus secrets, avec l’aide d’Harry Potter et ses amis.

☆La cité

Cote pour le retrouver au C.D.I. : R RES

Imaginez un jeu révolutionnaire et totalement virtuel où l’on pleure, où l’on saigne, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout peut arriver, même mourir. Une énigme où il faut tout découvrir, y compris le but du jeu… Ce jeu existe : il s’appelle La Cité. Et Thomas a eu la chance de pouvoir entrer dans La Cité. Et tout a changé… Peu à peu, il rencontre d’autres joueurs comme Arthur, Liza et Jules César.
Avec eux, il découvre ses pouvoirs. Puis tout s’emballe. Avertissement : Dans La Cité, ne partez jamais de votre véritable vie, sinon la lumière blanche vous accablera.

Mon avis : Un livre qui mêle aventure et amitié, lire toute la série, c’est génial 😉

☆La rivière à l’envers

Cote pour le retrouver au C.D.I, en bande dessinée ou en roman : BD MOU ou R MOU

Une mystérieuse fille vient dans le magasin de Tomek et lui demande de l’eau de la rivière à l’envers. Qui est cette fille, quelle est son histoire? Tomek va tout faire pour la retrouver, suite à un mot qu’il a reçu de sa part, y compris traverser des mondes incroyables…

Mon avis: un livre qui parle d’aventure parfait pour voyager

☆La sorcière de la rue Mouffetard

Cote pour le retrouver au C.D.I. : C GRI

La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca par Gripari

Ce livre mêle plusieurs histoires qui se passent dans la mystérieuse rue Broca, entre sorcières qui rêvent de beauté et fées du robinet, découvrez tous les mystères qui se cachent à Paris…

Mon avis :  un livre plaisant et imaginaire.

Alice chez le grand couturier

Une fois de plus Alice prend tous les risques qu’impose le délicat travail de détective, même amateur. Pourtant, en arrivant à New York pour assister à une présentation de haute couture au cours d’un gala de bienfaisance, la jeune-fille était loin d’imaginer les événements singuliers qui allaient la jeter dans une aventure aussi inattendue que mouvementée !

Mon avis: De palpitantes enquêtes vous attendent dans toute la série !

☆Sherlock Holmes (manga)

Cote pour le retrouver au C.D.I. : M DOY

Sherlock Holmes, tu sais que c’est un détective, enquêteur très perspicace, mais connais-tu ses aventures? Avec son allié Watson, on va traverser  différentes enquêtes toutes plus palpitantes les unes que les autres. Sauras-tu déchiffrer les énigmes avant lui ?

Mon avis: parfait pour les amateurs d’enquêtes et de mangas!

L’Ickabog

Cote pour le retrouver au C.D.I. : R ROW

l’Ickabog est le  monstre de Cornucopia, un petit royaume heureux.  On disait de cette créature qu’elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante…Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.

Mon avis: dans le nouveau roman de J.K Rowling, la célèbre auteure d’ Harry Potter ; dans ce livre les aventures et l’amitié sont au rendez-vous !

L’hôtel de la la dernière chance

Seth Seppi est un marmiton qui habite dans l’hôtel de la dernière chance, et qui lors d’une arrivée très attendue, Dr. Thallomnius, un très grand sorcier est empoisonné, et le suspect n°1 est notre marmiton ! Seth va tout faire pour écarter le soupçons en enquêtant sur le réel suspect avec se chatte Belladone. Lorsque la magie s’invite dans votre vie, impossible de l’écarter de soi !

Mon avis: le meilleur livre qui puisse exister au monde, et je pèse mes mots. Comme dans les livres précédents, vous avez sûrement remarqué que j’affectionne tout particulièrement les livres sur la magie les enquêtes et les aventures, ce livre réunit tous ces critères, je l’adore !

☆Ce livre cache un très grand secret

Cote pour le retrouver au C.D.I. : R PSE

Ce livre cache un grand secret, si grand que je ne peut vous le dire. Et d’ailleurs, même si j’avais voulu, qu’aurais-je pu dire? Les personnages principaux, c’est à vous de les imaginer, et leur nom est choisi au hasardb! Entre odeurs désagréables, jeunesse éternelle, et un magicien disparu, nos jeunes héros ( qui sont-ils ?) vont en voir de toutes les couleurs ! Enfin, des odeurs ! (Vous comprendrez cette phrase après la lecture de cet étrange livre)

Mon avis: un livre étrange et mystérieux qui mène nos 2 amis à partir à l’aventure.

☆Comment je veux devenir écrivain

Cote pour le retrouver au C.D.I. : R BAL

Comment je vais devenir écrivain... (si tout va bien...)

https://0330129l.esidoc.fr/site/eleves/decouvrir-2/les-coups-de-coeur-du-club-lecture

Le résumé est ci-dessus :

Mon avis: Moi qui veux devenir écrivain, ce livre m’a beaucoup plu. Si vous aussi c’est vôtre cas, je vous conseille de lire la BD « Les carnets de Cerise », également au CDI.

☆Mathilda

Cote pour le retrouver au C.D.I. : R DAH

Matilda

Mathilda est une enfant qui a appris à lire à 4 ans, et à déjà lu tous les Shakespeare etc…

Malheureusement, ses parents ne sont pas d’accord avec son talent, et son arrivée à l’école ne va pas améliorer son cas. Entre maîtresse violente, et père arnaqueur de voiture, la vie n’est pas facile pour Mathilda !

Mon avis: Un livre qui, comme tout les Roald Dahl, a un parfum imaginaire et presque loufoque.

L’étrange cas de l’assassinat de Katie le Fêlée.

Cote: R ABR

Ingrid, surnommée Griddie, joue au football américain comme son frère et fait partie des Prescott Players, une troupe de théâtre qui joue dans le château de Prescott Hall à Echo Falls. Sa vie se déroule bien jusqu’à ce que survienne le meurtre de Katie la fêlée, une femme qu’elle avait rencontrée plus tôt. Mais la malheureuse avait laissé ses puma rouges sur le lieu du crime ! Entre répétitions chaotiques, cours d’Algèbre et escapades nocturnes, Ingrid va t-elle réussir à élucider ce lourd mystère avant le commissaire Strade ?

Mon avis: un merveilleux livre d’enquêtes croustillantes.

Voilà ! Merci d’avoir lu cet article, en espérant que vous irez voir au CDI ou en librairie les livres que je vous ai conseillés, bonne fin de journée, Bye!

Ps: Je n’ai pas trouvé mieux comme salutations de fin 😉

Paloma Chassais 6eD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.