Alerte CORONAVIRUS

Madame monsieur,

Un cas de COVID 19  a été signalé dans une classe troisième. L’élève est placé en quatorzaine à compter de ce jour.
Une mère d’élève est également positive, son enfant en classe de 4ème est reparti et également placé en quatorzaine par sa maman à compter de ce jour

Toutes les mesures (port du masque, distanciation, lavage de main) ayant été correctement mises en œuvre par les familles, les élèves et leurs enseignants, la probabilité d’une transmission est réduite : il n’y donc a pas lieu de la part des familles de prendre de mesure particulière de confinement ou d’éviction .

Il ne sert à rien de vouloir aller faire tester votre enfant en urgence, car le test serait non significatif. Vous allez encombrer les laboratoires d’analyse inutilement, il convient d’attendre l’apparition de symptômes (température, toux, mal de gorge, difficulté à respirer…). Votre responsabilité est de procéder à une prise de température quotidienne avant le départ au collège.

Nous avons également commencé à procéder à des prises de température, aléatoires aujourd’hui, systématiques dès demain.

Notre situation a été signalée au Département et à l’Inspection Académique, selon le protocole que l’établissement doit appliquer. Si des mesures devaient spécifiques devaient être prises vous en seriez immédiatement informés.

Il convient de rester calme: j’ai l’intime conviction que la période estivale qui s’achève a été l’occasion de contacts multiples. L’application du protocole strict au sein du collège nous permettra de bloquer les interactions, bien plus facilement qu’au sein de la famille. L’établissement me paraît être un lieu sûr, avec l’aide et la vigilance de tous…

L’équipe de direction