Cas de COVID + au collège

Un cas de COVID est avéré en classe de 4ème A.
Dans la mesure où tous les élèves ont été en contact en particulier en EPS jeudi, voire à la 1/2 pension ou à d’autres moments,  nous nous devons d’appliquer le principe de précaution et le protocole sanitaire et une éviction scolaire de 7 jours.
En accord avec le médecin scolaire, joint par téléphone, nous avons procédé dès hier soir, vendredi 26, à une remontée vers les services académiques, pour transmission à l’ARS.
Tous les élèves de la classe sont susceptibles d’être testés dans les jours à venir, vous serez tenus informés ultérieurement des démarches à mettre en oeuvre. Il ne sert à rien de vouloir aller se faire tester avant d’y être conviés…
Pour mémoire, même en cas de test négatif, les élèves ne seront autorisés à reprendre les cours que le mardi 6 Avril.
En cas de test positif réalisé la semaine prochaine, l’éviction est de 10 jours à partir du test, ce qui signifie un retour après les vacances
Comme toute la classe sera tenue à l’écart du collège, nous avons mis en place dès hier soir une procédure de suivi des cours à distance avec les enseignants.
Je suis bien conscient du désagrément occasionné pour tous, mais dans un établissement scolaire qui accueille chaque jour près de 900 personnes non vaccinées, je me dois dêtre particulièrement prudent alors que le nombre de cas est à nouveau très important en Gironde, tout particulièrement dans la tranche des 10-19 ans.
Il sera procédé à une remise d’ordre automatique sur la 1/2 pension
Guillaume Froeschel