Cellule de soutien psychologique 4C


Chers élèves

Mesdames et messieurs les parents et les personnels

Nous avons tous été très choqués par le fait qu’une élève de quatrième ait pu tenter de mettre fin à ses jours, dans l’enceinte de l’établissement, dans la salle de classe, en présence de ses camarades et d’une enseignante.

Elle va aussi bien que possible, a été prise en charge d’abord au sein de l’établissement puis par les services spécialisés.

Je remercie tout particulièrement Mesdames Manuel, infirmière, et Bernadet, chef d’établissement adjointe pour leur action rapide et efficace, tout comme la vie scolaire, réactive comme toujours…

Je suis intervenu après la récréation auprès des élèves, afin de remettre un peu de sérénité dans la classe.

La vie scolaire a prévenu les parents de ce qui s’était passé, sans rien dissimuler de la gravité des faits.

Une cellule d’accompagnement psychologique sera mise en place demain jeudi 1er Avril à 8h30, à usage des élèves prioritairement mais pas exclusivement.Cette cellule sera composée a minima du médecin scolaire, de notre assistante sociale et de l’infirmière scolaire de Mios, formée spécifiquement à la gestion des situations de crise.

Nous invitons tous les parents à faire en sorte que les élèves soient présents pour ce temps de parole et d’échange important, afin que chacun puisse aller de l’avant.

Bien cordialement
Guillaume FROESCHEL