Continuité pédagogique en 3ème

La continuité pédagogique en classe de troisième

Les professeurs vont saisir les cours, exercices et devoirs à faire dans le cahier de texte de la classe, comme à l’accoutumé. A compter de lundi, vous aurez la possibilité de dialoguer par mail avec la totalité des enseignants sur leur adresse professionnelle, via Pronote.

Concernant les classes de 3°, il a été demandé ce jour que la priorité soit donnée aux enseignements de français, mathématiques, histoire-géographie en vue de la préparation :

• du Brevet et du brevet blanc qui se déroulera les 11 et 12 mai prochains (date suffisamment lointaine pour que nous puissions imaginer que le confinement sera levé),
  • de l’entrée en seconde et de l’orientation.

Les enseignements des autres disciplines seront également assurés.

Par ailleurs, chaque enseignant se verra attribuer 5 ou 6 élèves de 3°. Il aura pour mission de les accompagner dans la préparation de l’épreuve orale obligatoire  du DNB que nous maintenons pour le 15 avril prochain. Cet accompagnement portera dans un premier temps sur une aide aux supports écrits de l’épreuve que l’élève doit formaliser et pourra aller jusqu’à un échange autour de fichiers de présentation orale ou vidéo, selon les compétences de chacun en la matière… D’autres informations suivront la semaine prochaine sur les accompagnements vous seront adressées en début de semaine prochaine par Monsieur Grosselin.

Bien cordialement,

Guillaume Froeschel