Dispositifs de continuité pédagogique

Dispositifs de continuité pédagogique pendant la période d’éloignement des élèves de l’établissement.

Lors de son allocution aux français le 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 Mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, dans le contexte de l’épidémie COVID 19.

Les élèves vont poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de leurs professeurs. La mesure de fermeture ne constitue évidemment pas le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

Pour votre enfant, l’équipe pédagogique de l’établissement a décidé que la continuité pédagogique prendra appui sur Pronote, que la plupart des parents et élèves utilisent au quotidien (des identifiants et mots de passe ont été re-communiqués ce jour à ceux qui n’avaient jamais activé leur compte).

Les professeurs vont saisir les cours, exercices et devoirs à faire dans le cahier de texte de la classe, comme à l’accoutumé. A compter de lundi, vous aurez la possibilité de dialoguer par mail avec la totalité des enseignants sur leur adresse professionnelle.

Pour toutes questions relatives aux connexions Pronote vous pouvez contacter Madame ZELSKI au 05 57 52 55 33.

Nous avons conscience de ce que certains peuvent avoir une difficulté à l’accès numérique. La vie scolaire sera à disposition tous les jours de 8h à 12h et de 13h à 16h si vous avez besoin d’imprimer des documents, ou simplement d’accéder à l’interface Pronote.

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de tous, et particulièrement de l’équipe pédagogique de l’établissement pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

Le Principal, Guillaume Froeschel