Enquête « poids des cartable » – FCPE 33


Chers parents,

La FCPE Gironde lance une campagne départementale sur la question du poids du cartable. En effet, malgré les actions diverses et variées (pesées de cartables devant les collèges, articles dans les médias, co-interventions avec des kinés, discussions en Commission d’Education à la Santé et la Citoyenneté – CESC) les effets, quand il y en a, sont en général de courte durée.

Or, cette question du poids du cartable relève d’une véritable problématique de santé publique et il est temps que des mesures efficaces et durables soient prises pour que cesse cette aberration du cartable trop lourd !

C’est pourquoi notre Conseil local s’associe pleinement à cette campagne et sollicite chaque parent pour participer à cette grande pesée ! En allant sur le lien ci-après, vous verrez comment, très simplement, vous pourrez contribuer à la réussite de cette campagne :

Une semaine de pesées est nécessaire, mais vous pouvez la réaliser tranquillement chez vous en une fois, en plaçant dans le sac pour chaque journée les affaires « obligatoires » et en réalisant 5 pesées : chacune correspondant à une journée de la semaine. N’oubliez pas le sac de sport quand il y a EPS !

http://fcpe33cartables.lmsm.net

Cela nous permettra d’avoir une vision très large de la situation dans les collèges en Gironde en ayant un retour suffisant et objectif sur une semaine complète de cours pour chaque élève, chaque classe, chaque niveau, chaque collège !

D’avance merci à tous de contribuer à la réussite de cette collecte de données et à très bientôt pour la suite des opérations !

FCPE – La Teste de Buch

fcpelatestedebuch@yahoo.fr              www.fcpelatestedebuch.wordpress.com