Informations en lien avec le confinement

A la suite des annonces du Président de la République du 31 mars, message à tous les élèves, parents et personnels sur les mesures concernant les établissements scolaires, qui s’appliqueront à partir du 5 avril 2021 (hors Outre-mer), dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.

Ces mesures prévoient :

• A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées
  • A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
  • A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées
  • A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

Des précisions suivront dans la journée. Toutefois, nous vous indiquons d’ores et déjà que

– Le dispositif ULIS restera ouvert.

– Des prêts de matériels informatiques vont être organisés, en priorité pour les élèves de troisième et dans la limite de nos capacités.

– L’accueil des enfants de soignants, des membres des forces de l’ordre sera assuré, avec des cours en distanciel, prise en charge par la vie scolaire. Il n’y aura pas de repas assurés par la 1/2 pension.