Le protocole sanitaire – Rappel

Les beaux jours reviennent et des températures élevées appréciées de tous….
Le virus du COVID apprécie également  ces températures agréables et, si nous en jugeons par le nombre de cas de ces derniers jours, se  reproduit de plus en plus vite sur le Bassin.
Le port du masque devient de plus en plus difficile pour chacun, alors même que c’est le moment d’être vigilant.
Les assistants d’éducation n’en peuvent plus de répéter une fois, deux fois, trois fois, dix fois aux mêmes élèves de porter le masque correctement.
Dans ces conditions, et parce que les retenues ne sont pas adaptées dans ce contexte sanitaire, les parents des élèves réfractaires au port du masque seront avertis et devront venir chercher immédiatement leur enfant.
Par ailleurs, au 1er Avril, une nouvelle infirmière sera affectée à l’établissement, Madame Manuel partant à la retraite après de nombreuses années ici et ailleurs au service des élèves. Je la remercie de son énergie déployée, de sa connaissance des situations et de son dynamisme tonique!