Nouvelles de la COVID-19 à Henri Dheurle

Bonjour à tous
Vendredi, nous avons mis en place un service de repas froids. Ce service sera également déployé ajourd’hui, lundi 23 Novembre et demain, Mardi 24.
En effet, suite à une suspicion de COVID (non avérée à cette heure)  au sein de l’équipe technique de l’établissement, le Département de la Gironde a souhaité appliquer le principe de précaution en direction de tous ses agents au sein du collège.
De ce fait, tous les agents sont placés à l’isolement pour 2 jours.
La Direction des Collèges de la Gironde a mis en place une équipe de remplacement composée de
– 2 agents « volants » qui sont présentes le matin, en charge de la préparation des paniers repas
– 2 contrats aidés, présents sur le milieu de journée, qui viennent assurer principalement le nettoyage des sanitaires et appliquer le protocole
– 3 personnes sont recrutées dans une agence pour le nettoyage des salles en fin de journée
Les perturbations au niveau du fonctionnement de l’établissement seront minimes, mais nous appellons tous les élèves à faire preuve de civisme.
Par ailleurs, un cas positif avait été diagnostiqué en 6C mardi 17 (élève absente depuis le 14/11). 4 élèves, cas contacts ont été placées à l’isolement depuis le 17. L’une d’entre elles est positive aujourd’hui mais n’a pas eu de contact avec d’autres élèves depuis 6 jours: il n’y a donc pas lieu de lancer rumeurs, alertes et angoisses!
Pas d’autre cas positif connu à ce jour, restons masqués et à distance les uns des autres
Merci pour votre compréhension
M. Froeschel