Dans le cadre de la préparation à l’orientation, des séquences d’observation en lycée professionnel, d’une durée d’une demi-journée, appelées mini-stages, sont proposées aux élèves de 3e.
Chaque élève de 3e, avec l’accord de ses parents, peut s’inscrire à ces mini-stages en se faisant connaître auprès de son professeur principal.
NE TARDEZ A VOUS INSCRIRE (les places sont parfois rares).
Profitez également des Journées Portes Ouvertes organisées dans les lycées : le site du collège (Rubrique Orientation) et les panneaux disposés dans le hall du collège sont renseignés régulièrement pour votre information.
N’hésitez pas, enfin, à rencontrer le Conseiller d’orientation psychologue du collège, M. Schwartz : sur rendez-vous les mardis toute la journée et mercredis matin.
Suivre l’actualité de l’orientation post-3° (portes ouvertes, mini-stages, permanences du COP …) dans notre rubrique « Orientation – Après la 3°«