Orientation en fin de 3ème

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous un petit dépliant « Le lycée change » qui vous présente l’organisation générale en Lycée après la classe de troisième, ainsi que les principales modifications en classes de Première et Terminale. Ce dépliant sera également remis à votre enfant.

Parce que la réforme est complexe et que vous vous posez certainement de nombreuses questions, j’ai le plaisir de vous convier à une rencontre

le Jeudi 14 Mars à 17h30

animée par Monsieur Rémi Schwartz, Conseiller d’Orientation Psychologue de l’établissement et moi-même. Nous vous y espérons nombreux…

Si vous ne pouvez vous rendre disponible, les professeurs principaux vont bénéficier d’une 1/2 journée de formation le 15 Mars et pourront répondre à vos questions, tout comme Monsieur Schwartz, sur rendez-vous.

Pour votre information, voici les dates des PORTES OUVERTES des établissements de secteur :

• lycée de la Mer Gujan-Mestras : Samedi 9 mars 2019 de 9h/12h et 14h/16h
  • lycée Grand Air à Arcachon : Samedi 6 avril 2019 de 8h30 à 13h
  • lycée Professionnel Condorcet à Arcachon : Vendredi 17 mai 16h/19h

Enfin, si votre enfant se destine à la voie professionnelle, il a la possibilité de faire des stages en entreprise de 2 ou 3 jours, ainsi que des mini-stages en LP. ll doit se rapprocher de son professeur principal ou de Madame ZELSKI, au secrétariat des élèves, pour faire établir des conventions.

Bien cordialement,

Cliquez sur le document pour le lire