Atelier PIX

L’atelier PIX

• L’atelier PIX s’adresse en priorité aux élèves de 3ème. Il se déroule tous les jeudis de 13H à 14H en salle informatique (salle 109). Il permet aux élèves d’évaluer et d’améliorer leurs compétences numériques qu’ils pourront faire certifier par une attestation nationale à partir d’avril 2019.
  • Pour toute information concernant PIX ou pour s’inscrire à l’atelier PIX, contacter M. Almodovar.

Présentation de PIX

• PIX est un outil d’évaluation et de certification des compétences numériques.
  • L’élève peut en toute autonomie participer aux épreuves de PIX et ainsi évaluer ses propres compétences numériques. Les résultats obtenus sont enregistrés par PIX.
  • L’élève peut aussi, à la demande d’un enseignant, suivre un parcours d’épreuves personnalisées (campagne PIX). Les résultats sont alors enregistrés par le collège.
  • Selon son profil de compétences, l’élève peut suivre une session de certification qui atteste de son niveau PIX.

Tester PIX

Tester un parcours personnalisé (campagne PIX)

Commencer une campagne

(résultats collectés par l’Administrateur PIX du collège)

Pour tout renseignement complémentaire, voir M. Almodovar.